Colmar: un motard de 19 ans meurt dans un accident de la route en pleine leçon de conduite

Colmar: un motard de 19 ans meurt dans un accident de la route en pleine leçon de conduite

Publié le :

Lundi 06 Novembre 2017 - 11:47

Mise à jour :

Lundi 06 Novembre 2017 - 11:51
Un jeune homme de 19 ans, qui suivait une leçon de moto-école, est mort samedi dans un accident de la route à Colmar. Son engin est entré en collision avec la voiture devant lui et il a glissé sur une cinquantaine de mètres. Les pompiers ont tenté de le ranimer, mais c'était trop tard.
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il était là pour apprendre et il en est mort. Un jeune homme de 19 ans a été tué dans un accident de la route à Colmar, samedi 4, alors qu'il était en pleine leçon de moto-école, et roulait suivi de son moniteur sur la voie rapide en direction de Mulhouse.

Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace, qui rapportent les faits, il chevauchait une Honda et a violemment percuté le véhicule qui roulait devant lui, avant de chuter lourdement. La moto a ensuite glissé sur une cinquantaine de mètres.

Suite au choc, le moniteur qui suivait le jeune homme, qui vivait à Pfastatt, et était en constante liaison radio avec lui, s'est immédiatement arrêté, tout comme la voiture percutée et les véhicules qui suivaient. Les premiers témoins de l'accident ont alerté les secours et ont sécurisé la zone avant l'arrivée des pompiers et du Smur.

Avant que les secours n'interviennent, deux médecins, qui étaient donc parmi les témoins de l'accident, ont tenté de maintenir la victime en vie en pratiquant un massage cardiaque. A leur arrivée, les pompiers ont tenté de la ranimer. Mais toutes ces tentatives ont été vaines.

A noter qu'aucun autre blessé n'est à déplorer dans cette collision. Le conducteur du véhicule qui précédait la moto n'a pas été touché. La circulation a été interrompue plus de deux heures, le temps que les secours fassent leur travail et que la carcasse de la moto soit évacuée.

Les gendarmes du peloton motorisé de Sainte-Croix-en-Plaine ont ouvert une enquête pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

Le jeune homme de 19 ans a percuté l'arrière d'une voiture avec sa moto.


Commentaires

-