Cologne: un vol EasyJet atterrit en urgence, trois passagers tenaient une "conversation suspecte" [MAJ]

Attentat à méprise

Cologne: un vol EasyJet atterrit en urgence, trois passagers tenaient une "conversation suspecte" [MAJ]

Publié le :

Dimanche 11 Juin 2017 - 12:56

Mise à jour :

Dimanche 11 Juin 2017 - 12:58
Un avion en provenance de Slovénie s'est posé en urgence à Cologne. Des passagers inquiets ont entendu trois personnes évoquer une "bombe". Les trois hommes ont été arrêtés à l'arrivée et les démineurs sont intervenus. Le flou règne sur la réalité précise des faits et de l'éventuelle menace. [MAJ]: aucun explosif n'a été retrouvé à bord de l'appareil.
©Mark Harkin/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les faits sont encore flous, et il est encore trop tôt pour savoir avec exactitude si les faits sont une terrible méprise… ou si l'on est passé à deux doigts d'un drame sur fond d'attaque terroriste. Samedi 10 dans la soirée, un vol de la compagnie aérienne low-cost EasyJet a atterri en urgence à Vologne en Allemagne. La cause? Le pilote s'est inquiété d'une "conversation suspecte" entre plusieurs passagers ainsi que d'un colis suspect.

L'avion avait décollé de Ljubljana en Slovénie. Il devait dans la soirée atterrir à Londres. Au cours du vol, plusieurs passagers se sont inquiétés auprès du personnel de bord d'une étrange conversation que trois personnes, d'autres passagers, tenaient. Selon les médias allemands, sans que l'on connaisse le détail précis, les propos des trois individus évoquaient une "bombe" et des "explosifs".

Lorsque le pilote a eu connaissance de la situation, il a demandé un atterrissage d'urgence en Allemagne à 18h, heure locale. Dès que l'avion s'est stabilisé, les 151 passagers ont été évacués suivant la procédure d'urgence, en quittant l'appareil via les toboggans de secours. La police fédérale a arrêté les trois hommes, a isolé un bagage qui visiblement leur appartenait, et l'a fait exploser par une équipe de déminage

Une dizaine de vols ont également été détourné, et l'affaire est prise très au sérieux en Allemagne, malgré le faible nombre d'informations disponibles. La principale interrogation concerne surtout le contenu du sac, et le choix de faire appel à des démineurs. Les autorités allemandes n'ont d'ailleurs pas encore communiqué sur le contenu du sac. [MAJ] Aucun explosif n'a finalement été retrouvé à bord de l'appareil.

Le vol reliait Ljubljana (Slovénie) à Londres.

Commentaires

-