Colombelles : un homme mortellement poignardé en défendant sa compagne contre un individu ivre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 18:05
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
"Il est très violent, surtout quand il a bu. On ne peut pas discuter avec lui, il sort tout de suite son couteau", a fait savoir un proche du suspect.
©Charles Platiau/Reuters
Un homme de 38 ans a été poignardé vendredi soir à Colombelles, près de Caen (Calvados) en tentant de défendre sa compagne, agressée par un individu ivre. Placé en garde à vue, ce dernier a reconnu les faits.

Un homme de 38 ans a été tué de plusieurs coups de couteau dans la nuit de vendredi 29 à samedi 30 en s'interposant pour défendre sa compagne, agressée à son domicile de Colombelles près de Caen dans le Calvados rapporte le journal Ouest-France.

La futilité du motif renforce l'horreur du drame. En effet, le suspect, en état d'ivresse, s'était rendu sur les lieux du drame, en colère de ne pas avoir été invité à une fête qui se déroulait dans un logement voisin. Pour signifier son énervement, il a brisé une vitre. C'est alors que l'épouse de la victime sort de son appartement pour lui demander de faire moins de bruit.

Le ton monte rapidement entre les deux personnes, l'homme sort un couteau et menace la femme. Alerté par les cris de son épouse, le compagnon de cette dernière intervient pour s'interposer. Il est alors poignardé à plusieurs reprises par son agresseur et décède peu de temps après malgré l'intervention des secours.

Le suspect a été interpellé peu après dans une commune voisine par une patrouille de gendarmerie. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Caen. Déjà condamné pour "coups mortels", il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

"Il est très violent, surtout quand il a bu. On ne peut pas discuter avec lui, il sort tout de suite son couteau", a fait savoir au quotidien l'organisateur de la fête chez qui le suspect voulait se rendre.

Et d'ajouter: "Il disait qu’il était amoureux de ma sœur mais elle ne voulait pas le voir. C’est pour ça qu’on ne lui a pas ouvert. (…) J’aurais peut-être dû le laisser rentrer et tenter de le calmer. Au moins, il ne serait pas monté. Il m’avait dit qu’il en avait marre et qu’il serait mieux en prison…"

À LIRE AUSSI

Image
Les parents d'Inaya ont livré mercredi leur récit des derniers moments de leur fille, devant la cour
Caen - Le frère et la sœur ont un enfant : la justice les reconnaît légalement parents
Un frère et une sœur ont été légalement reconnus comme les deux parents d'une petite fille, a-t-on appris ce mercredi. L'enfant est pourtant née d'un inceste, formelle...
20 septembre 2017 - 12:05
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Heyrieux : un homme tue sa femme de 16 coups de couteau et l'égorge
Un homme a tué sa compagne vendredi à Heyrieux en Isère. Les secours ont découvert le corps de la victime lardé de 16 coups de couteau et égorgé. Une femme a été tué p...
12 août 2017 - 12:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.