Colombie : une mère et son bébé survivent à un crash

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 25 juin 2015 - 22:00
Image
Un petit avion.
Crédits
©Les Chatfield/Flickr
La mère est légèrement blessée, son fils indemne.
©Les Chatfield/Flickr
Une jeune femme et son bébé ont survécu à un crash d'avion puis à cinq jours dans la jungle avant d'être secourus, mercredi 24 dans l'ouest de la Colombie. Les autorités parlent d'un "miracle".

L'histoire relève du miracle. Une jeune colombienne de 18 ans et son bébé âgé de moins d'un an ont survécu cinq jours dans la jungle après le crash d'un petit avion. Ces miraculés doivent la vie à la persévérance des secours, qui les ont retrouvé alors que les recherches étaient sur le point d'être abandonnées.

L'appareil, un petit avion-taxi, effectuait la liaison entre Nuqui et Quibdo, deux villes du département de Choco situées dans l'ouest de la Colombie ne pouvant être ralliées que par les airs. Pour une raison encore inconnue il a soudain perdu de l'altitude et fini par s'écraser, samedi 20. Les autorités ont alors déclenché des recherches qui ont permis de retrouver la carcasse du Cessna 303.

Si le pilote a été tué sur le coup, les secours, voyant la porte de l'appareil ouverte, ont immédiatement pensé que des passagers avaient pu survivre au crash. Ils ont alors quadrillé le secteur, une jungle dense et sauvage, pendant plusieurs jours mais sans succès. Ce n'est que mercredi 24, alors qu'ils étaient sur le point d'abandonner les recherches, qu'ils ont retrouvé la jeune maman et son bébé tout près des lieux de l'accident.

Nelly Murillo et son fils Yudier ont alors été transportés en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche. Elle ne souffre toutefois que de brûlures légères, tandis que l'enfant est indemne. Un "miracle", selon les autorités colombiennes, qui soulignent l'hostilité de la zone du crash.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.