Insultes racistes contre un policier: un militant d'extrême droite condamné

Insultes racistes contre un policier: un militant d'extrême droite condamné

Publié le :

Mercredi 07 Août 2019 - 12:35

Mise à jour :

Mercredi 07 Août 2019 - 12:41
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi 6 août à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine à Versailles, dans la nuit de samedi à dimanche.

Tanguy M., un jeune homme de 22 ans qui se revendique d'extrême droite, a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Versailles à six mois de prison ferme pour des insultes racistes proférées envers un policier d'origine maghrébine ce week-end.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Selon Le Parisien, le militant radical, visiblement alcoolisé, était présent avenue du Maréchal-Joffre pour aider un ami à déplacer sa voiture.

Des membres des forces de l'ordre étaient là suite à un accident durant lequel un véhicule s'est retrouvé sur le flanc.

Un policier, remarquant l'état d'alcoolémie de l'individu, s'est alors approché pour le dissuader de prendre le volant. C'est à ce moment-là que les insultes racistes auraient été proférées envers un fonctionnaire d'origine maghrébine.

Lire aussi: Injures racistes et harcèlement scolaire: une jeune fille de 11 ans se défenestre

Tanguy M. a ensuite résisté à son arrestation et quatre policiers ont dû intervenir pour le maîtriser et le menotter.

Au tribunal, le prévenu a assuré être innocent: "Je respecte toujours les injonctions des policiers, mais ils m'ont sauté dessus".

Cet homme a déjà été condamné deux fois pour des violences racistes.

Voir aussi:

Violence d'extrême droite à Nantes: la petite amie de l'un des suspects mise en examen pour avoir tenté d'intimider une des victimes

Nantes: deux jeunes hommes tabassés à un arrêt de bus, l'un d'eux reçoit un an d'ITT

Un homme de 22 ans, militant d'extrême droite, a été condamné mardi à Versailles pour des insultes racistes envers un policier.


Commentaires

-