Condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir brûlé sa compagne au fer à boucler

Condamné à 2 ans de prison ferme pour avoir brûlé sa compagne au fer à boucler

Publié le :

Jeudi 30 Mai 2019 - 10:10

Mise à jour :

Jeudi 30 Mai 2019 - 10:10
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 22 ans a été condamné mardi 28 mai à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Saint-Malo pour avoir brûlé sa compagne au fer à boucler. Il avait agi par jalousie.

Un homme de 22 ans a été condamné mardi à deux ans de prison ferme pour violences conjugales par le tribunal correctionnel de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.

En novembre dernier, cet individu jaloux avait attaqué sa petite-amie au retour d'une soirée bien arrosée. Lui reprochant d'avoir embrassé d'autres garçons en boîte de nuit, il avait attrapé le fer à boucler chaud et lui avait infligé des brûlures sur tout le corps.

Selon le récit des faits rapportés par Le Télégramme, la jeune femme avait été blessée au cuir chevelu, à la joue, aux lèvres, aux mains ainsi que sur les seins. Admise en urgence à l'hôpital avec des brûlures au second degré, elle était repartie avec une prescription de 15 jours d'ITT.

Lire aussi - Coups de balai, brûlures de cigarette chevilles fracturées: prison ferme pour avoir torturé sa concubine

La victime avait refusé dans un premier temps de porter plainte avant d'expliquer aux policiers ce qui s'était réellement passé.

L'accusé avait d'abord nié avant d'avouer qu'il avait eu une violente dispute avec sa compagne, assurant l'avoir blessée "par inadvertance".

Il a été jugé en son absence mardi. Déjà incarcéré pour d'autres faits, il a refusé d'être entendu par visioconférence. Il a écopé d'une peine de deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt.

Voir aussi:

Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis

Il surprend son ex-compagne enceinte avec son petit ami mineur et les poignarde

Il bat sa sœur et torture sa compagne pour les punir de leur homosexualité

Un homme de 22 ans a été condamné mardi à deux ans de prison ferme pour avoir brûlé son ex-compagne avec un fer à boucler.


Commentaires

-