Condamné pour avoir uriné sur des spectatrices de Chinese Man au Zénith de Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 novembre 2017 - 21:49
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Les deux jeunes femmes ont dû quitter le concert de Chinese Man après s'être fait uriner dessus.
©Damien Meyer/AFP
Lors du concert de Chinese Man au Zénith de Paris, deux étudiants s'étaient fait uriner dessus par un homme ivre. Violents avec le service de sécurité et ayant menacé les policiers de mort, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis.

Le concert de Chinese Man au Zenith de Paris a tourné court pour deux étudiantes après qu'un homme ivre leur a uriné dessus. Un comportement qui, avec les violences et menaces qui ont suivi l'ont conduit au tribunal et à une peine de prison avec sursis.

Ce 4 novembre, les deux jeunes femmes avaient été importunées par le prévenu, visiblement ivre au moment des faits. Celui-ci n'avait selon elle, de cesse de les arroser de sa bière.

Elles ont donc haussé le ton, ce à quoi l'individu a répondu en sortant son sexe et en urinant sur le pantalon ou les chaussures des deux jeunes femmes, les obligeant à quitter le concert à peine commencé depuis 10 minutes a rapporté Le Parisien lundi 20 .

Lire aussi: Attouchements - en plein concert, Drake menace de "défoncer" un homme

Repéré par le service de sécurité du concert, le jeune homme de 24 ans  a été maîtrisé avec difficultés puis livré à la police au commissariat du XIXème arrondissement où il a menacé de mort les policiers.

Lire aussi: Caen - Exhibitions sexuelles, humiliations sexistes et films porno: la justice ouvre une enquête sur les bizutages dans la fac de médecine

Le tribunal a finalement, le 7 novembre,  condamné cet homme inconnu des services de police à quatre mois de prison avec sursis. Car outre cette étonnante affaire d'urine, il était également poursuivi pour exhibition sexuelle, violences et menaces de mort sur des policiers. Des faits chacun punissable d'une peine de prison ferme, allant jusqu'à trois ans pour les menaces (source legifrance).

Quant aux deux victimes, elles se sont vu offrir des places pour le concert suivant par le groupe.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.