Convoqué pour récidive d'alcoolémie, il se rend ivre à la gendarmerie

Convoqué pour récidive d'alcoolémie, il se rend ivre à la gendarmerie

Publié le :

Samedi 13 Avril 2019 - 16:47

Mise à jour :

Samedi 13 Avril 2019 - 16:49
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a écopé jeudi 11 avril de prison ferme à Tournon-sur-Rhône (Ardèche) pour s'être présenté ivre à la gendarmerie alors qu'il était convoqué pour répondre de conduite sous l'empire alcoolique et, surtout, en récidive.

Un cyclomotoriste de 33 ans a été condamné jeudi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le procureur de la République à Privas pour récidive de conduite en alcoolémie.

Selon Le Dauphiné Libéré, qui rapporte l'information, le trentenaire a été arrêté à plusieurs reprises sous l'emprise de l'alcool au guidon de son véhicule, et ce depuis 2015.

Il a cette fois été arrêté le 23 mars sur son deux-roues sur la RD 532 et a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie de 1,56g par litre de sang.

Les gendarmes de la brigade motorisée de Tournon-sur-Rhône l'ont raccompagné chez lui avec une convocation pour plus tard (après avoir immobilisé le véhicule) évidemment).

Lire aussi: ivre, il prend le volant puis s'arrête devant des policiers pour vomir

Mercredi, jour de sa convocation donc, il est allé à la gendarmerie et il était en état d'ivresse. Son taux d'alcoolémie était alors de 2,02g par litre de sang. Il a immédiatement été placé en garde à vue en cellule de dégrisement.

Et aussi:

Ivre et affamé, il croque l'oreille de son beau-père et l'avale

Ivre, il menace de couper les mains de sa compagne à cause de son vernis

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Un homme convoqué pour récidive d'alcoolémie s'est rendu à la gendarmerie en état d'ivresse.


Commentaires

-