Correns : l'incendie a déjà dévasté 630 hectares, la lutte continue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 20 juillet 2016 - 14:22
Image
Un pompier dans les bois.
Crédits
©Franck Pennant/AFP
Quelque 620 pompiers étaient toujours mobilisés mercredi matin pour maîtriser le feu de forêt à Correns (Var).
©Franck Pennant/AFP
Depuis qu'il s'est déclaré lundi, un feu de forêt a dévasté près de 630 hectares à Correns (Var) sans faire de victime: sept pompiers ont toutefois été incommodés depuis le début de l'incendie. Au total, quelque 620 pompiers étaient toujours mobilisés ce mercredi matin.

Un feu de forêt a dévasté près de 630 hectares à Correns (Var) depuis lundi, sans faire de victime, mobilisant toujours 620 pompiers ce mercredi 20 au matin, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du département. Une villa et deux camions de pompiers ont été brûlés dans le sinistre, qui s'est déclaré lundi vers 13h et au cours duquel trois pompiers ont également été incommodés par des fumées, a-t-on précisé de même source. En tout, sept pompiers ont été incommodés depuis le début de l'incendie.

Quelque 620 pompiers étaient toujours mobilisés mercredi matin, sans intervention de moyens aériens. Mardi, 750 pompiers en tout ont été déployés - parmi lesquels une colonne venue en renfort du département des Bouches-du-Rhône voisin - ainsi que deux hélicoptères et six Canadair. Lundi, jusqu'à huit Canadair, un Dash 8, un Tracker et deux hélicoptères ont été mobilisés.

L'incendie avait d'abord été maîtrisé dans la matinée de mardi, avant de reprendre dans l'après-midi, ont précisé les pompiers. Quelques habitations ont été évacuées mardi soir dans le village de Montfort sur Argens à titre préventif, a-t-on appris auprès de la préfecture du Var. La protection civile du Var avait ouvert lundi soir un centre d'hébergement d'urgence dans la salle polyvalente de Correns, une commune dont le château avait été acheté il y a quelques années par Brad Pitt et Angelina Jolie.

Des incendies ont ravagé plusieurs centaines d'hectares la semaine dernière dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, non loin de Marseille. La vigilance reste maximale dans le sud-est, balayé par des vents violents qui ont conduit à annuler de nombreux feux d'artifice et fermer des sites touristiques ces derniers jours.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un incendie "virulent" s'est déclaré peu avant 13h dans le Var. Il a déjà ravagé 150 hectares et une habitation.
Var : un incendie de forêt "virulent" menace des habitations
Un incendie important s'est déclenché dans le Var ce lundi en début d'après-midi. Le feu a ravagé deux véhicules des sapeurs-pompiers et une maison, menaçant d'autres ...
18 juillet 2016 - 20:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.