Corrèze : ils reprochent à l'octogénaire d'être une sorcière, elle finie battue dans un bois

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 octobre 2016 - 17:49
Image
Un sous-bois du parc regionnal du Gâtinais
Crédits
©DR
L'octogénaire a été battue et abandonnée dans un bois.
©DR
Une femme de 82 ans a été violemment frappée dans un bois dans les environs de Brive. Son entourage familial est suspecté de l'avoir agressée pour se venger d'un "mauvais sort".

C’est une agression grave et au motif pour le moins étranges qui s’est déroulée le 19 octobre à Brive (Corrèze). Une femme de 82 ans a été découverte gravement blessée dans un bois à la périphérie de la ville, victime d'une brutale agression. Elle a été admise au Centre hospitalier de Brive.

L’enquête a permis de remonter rapidement vers les agresseurs présumés, des membres de sa famille. Et les investigations ont mis en lumière un mobile déroutant: l’octogénaire a été battue par son entourage car soupçonnée de pratiquer... la sorcellerie.

La nièce de la victime, âgée de 54 ans, son concubin âgé de 48 ans, la belle-sœur de la victime, 85 ans, et un dernier homme de 78 ans ont été arrêtés. Ils sont suspectés d’avoir prétexté une sortie pour aller ramasser des champignons.  La cause de cette violence? La nièce, qui est selon les informations de France Bleu Limousin titulaire d’un doctorat en littérature anglaise, reproche à sa tante de lui avoir "jeté un mauvais sort" qui serait responsable de ses problèmes de santé. La radio locale précise que la quinquagénaire souffre d’une "psychose délirante, sur fond de sorcellerie".

Un état mental instable qui ne l’a pourtant pas empêché d’entraîner dans cette histoire ses trois complices. Ce serait d’ailleurs son compagnon qui aurait porté les coups à la vieille dame, en se servant, selon l’enquête, d’une clé démonte-roue. Il a été mis en examen pour "tentative d’assassinat". La nièce et la belle-sœur, elles, ont subi le même sort pour "complicité de tentative d’assassinat". Le dernier homme, enfin, qui servait a priori de chauffeur, a été laissé libre avec le statut de témoin assisté.

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Une allégorie de la Justice.
Infanticide de Berck : la mère évoque "la sorcellerie"
Le procès de Fabienne Kabou, qui a laissé la marée emporter sa filles de 15 mois en 2013, a débuté lundi avec l'étude de la personnalité de l'accusée. Celle-ci a décla...
20 juin 2016 - 20:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.