Corrèze: un collège de Tulle vandalisé, la vidéo du saccage postée sur Snapchat

Corrèze: un collège de Tulle vandalisé, la vidéo du saccage postée sur Snapchat

Publié le :

Dimanche 30 Décembre 2018 - 11:48

Mise à jour :

Dimanche 30 Décembre 2018 - 11:48
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Des adolescents ont pénétré jeudi dans le collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) et l'ont complètement saccagé. Ils ont filmé leur "exploit" et ont posté une vidéo sur Snapchat. Un élève l'a vue tourner et a prévenu les autorités.

Plusieurs adolescents ont réussi à pénétrer dans l'enceinte du collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) jeudi 27 décembre et ont provoqué plusieurs dizaines de milliers d'euros de dégâts, en vandalisant les locaux, le mobilier et même le matériel informatique des salles de classe.

Selon La Montagne, qui rapporte les faits, la police locale n'est intervenue que vers 21h, quand un jeune a vu tourner sur Snapchat une vidéo du saccage. Les auteurs des faits s'étant en effet filmés avant de partager les images sur les réseaux sociaux puis de prendre la fuite.

Une source policière a précisé au journal local que le préjudice s'élevait à "au moins 60.000 euros".

Lire aussi: une ado organise une fête via Facebook, sa maison saccagée

Le Conseil départemental de Corrèze a porté plainte et une enquête a été ouverte pour "dégradation de biens avec des circonstances aggravantes: dans un établissement scolaire et en réunion".

Les enquêteurs ont examiné les images retransmises sur Snapchat et travaillent désormais à identifier les auteurs des faits.

De son côté, le collège Victor Hugo a entrepris immédiatement des travaux de réparation afin d'accueillir les élèves dans les meilleures conditions possibles pour la rentrée, le lundi 7 janvier 2019.

Et aussi:

Perpignan: ils violent une femme avec une bouteille en verre et diffusent la vidéo sur Snapchat

Une vidéo à caractère sexuel entre un détenu et une surveillante sur Snapchat

Paris: agressions transophobes filmées et publiées sur Snapchat, un homme arrêté

Des jeunes ont saccagé le collège Victor Hugo de Tulle (Corrèze) jeudi et ont filmé ces actes de vandalisme avant de les poster sur Snapchat.

Commentaires

-