Corse : 4 interpellations après le meurtre d'un homme de 36 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 septembre 2016 - 14:00
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
La garde à vue des quatre hommes interpellés peut durer jusqu'à 96 heures.
©Victor/Flickr
Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme de 36 ans en Corse, quatre hommes ont été interpellés mercredi soir et placés en garde à vue. Selon le procureur de la République d'Ajaccio, la piste du règlement de comptes est privilégiée.

Quatre hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi 7 au soir dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un homme de 36 ans abattu le matin du même jour, a indiqué ce jeudi 8 le procureur de la République d'Ajaccio, Eric Bouillard.

Ciblés par la Police judiciaire comme pouvant être les auteurs du crime, deux d'entre eux ont été arrêtés à Ajaccio, tandis que les deux autres étaient interpellés à Cargèse (Corse-du-Sud). Ils ont immédiatement été placés en garde à vue du chef de meurtre en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de commettre un meurtre. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.

Mercredi tôt dans la matinée, un homme de 36 ans avait été abattu dans un lotissement d'Alata (Corse-du-Sud). Pris en charge par les secours dans un état grave, il décédait peu après à l'hôpital d'Ajaccio. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait essuyé quatre ou cinq coups de feu alors qu'il venait de quitter le domicile de son amie et s'apprêtait à monter sur sa moto.

Un véhicule avait rapidement quitté les lieux du crime, tandis que peu après, un véhicule en flammes était retrouvé quelques kilomètres plus loin sur la route de Cargèse, laissant penser aux enquêteurs qu'il pourrait être celui utilisé par le ou les tireurs.

Dans la matinée de mercredi, le procureur de la République d'Ajaccio indiquait que la piste du règlement de comptes était privilégiée et que la victime était connue de la justice pour trafic de stupéfiants, des faits qui remontent toutefois à plusieurs années.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.