Corse: impressionnantes chutes de neige en plein mois de mai (vidéo)

Corse: impressionnantes chutes de neige en plein mois de mai (vidéo)

Publié le :

Mercredi 15 Mai 2019 - 15:00

Mise à jour :

Mercredi 15 Mai 2019 - 15:07
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

La neige a fait son retour en Corse en plein mois de mai. Entre 15 et 20cm de couche neigeuse ont recouvert certaines routes dans le centre de l'île dans la nuit de mardi 14 à ce mercredi 15. Le col de Vizzanova a été fermé à la circulation.

Winter is coming… back. La neige a fait un retour surprenant et remarqué dans les hauteurs du centre de la Corse, qui était placée en vigilance jaune ce mercredi jusqu'à la mi-journée.

Entre 15 et 20cm sont ainsi tombés par endroit, et ont contraint les autorités à fermer le col de Vizzanova à la circulation, à partir du rond-point de Bocognano et de Vivario.

Des dizaines d'automobilistes ont ainsi dû attendre derrière les barrières que la circulation soit à nouveau possible. Certains, surpris par cette soudaine et importante chute de neige, se sont retrouvés bloqués sur la portion de route fermée.

Selon France 3 Corse Viastella, quelques automobilistes seraient restés prisonniers de la neige plus de cinq heures. En début d'après-midi, le col a été replacé en niveau vert.

Lire aussi: Russie - chutes de neige record à Moscou

La Corse traverse une vague de froid rare en cette période de l'année. Des records de fraîcheur ont été battus ce mercredi avec par exemple 0,9°C à Pietrobella (510m d'altitude), battant de deux degrés son propre record datant du 7 mai dernier (2,9°C).

La météo n'est pas très joyeuse en Corse pour les jours à venir. Il va continuer de pleuvoir sur une bonne partie de l'île ce mercredi après-midi, avant de belles éclaircies jeudi et un retour des averses orageuses à partir de ce week-end.

Le soleil ne devrait pas effectuer son retour de manière durable avant samedi prochain.

Voir aussi:

Neige à Paris - les photos et vidéos se multiplient sur Twitter

Trop mignon: une loutre glisse sur la neige dans le parc national du Yellowstone

Un policier hollandais fait une bataille de boules de neiges avec des enfants

Le centre de la Corse a été victime d'importantes chutes de neige dans la nuit de mardi à ce mercredi.

Commentaires

-