Corse : le cadavre démembré identifié, quatre suspects interpellés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 25 avril 2016 - 13:40
Image
Gendarmes Illustration
Crédits
©Martin Le Roy/Flickr
Le cadavre retrouvé démembré et décapité la semaine dernière en Corse a pu être identifié et quatre suspects ont été interpellés.
©Martin Le Roy/Flickr
Le cadavre retrouvé démembré et décapité la semaine dernière en Corse a pu être identifié et quatre suspects ont été interpellés, a indiqué ce lundi 25 le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.

Les quatre personnes interpellées dimanche en fin de matinée dans un lotissement de Borgo (Haute-Corse) ont été transférés dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie du département, où ils ont été placés en garde à vue.

Le procureur s'est refusé à tout commentaire quant à leurs éventuels antécédents judiciaires. Ils pourraient être déférés mardi devant un juge d'instruction.

C'est l'identification de la victime, obtenue grâce à des analyses scientifiques poussées sur l'un des membres retrouvé partiellement calciné, qui a permis aux enquêteurs de procéder aux interpellations. Un médecin légiste de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) était venu de Paris pour contribuer à l'autopsie. Les gendarmes poursuivent par ailleurs leurs recherches pour retrouver la tête de la victime.

Dans un premier temps, c'est le tronc qui avait été retrouvé, mardi dernier dans le défilé du Lancone, en contrebas d'une route départementale. Le lendemain, un promeneur avait retrouvé les bras et les jambes de la victime, carbonisés au pied d'un arbre en bordure de route, près du village de Belgodère, dans le nord-ouest de l’île. Ces membres ont été sectionnés au niveau des genoux et des coudes et placés dans un sac en plastique brûlé à cet endroit. La distance séparant les deux lieux est d'environ 60 km.

Jeudi dernier, le procureur avait indiqué que la victime était "un homme de type européen", "âgé de 30 à 50 ans". L'autopsie a révélé 21 plaies assez profondes pouvant correspondre à des coups de couteau sur la région thoracique gauche qui, vraisemblablement, ont été à l’origine du décès.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.