Corse : le policier était accusé de meurtre, il est retrouvé mort dans sa cellule

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 août 2016 - 10:05
Image
La prison de Rouen.
Crédits
©Cacchia/Sipa
L'homme a été retrouvé mort dans sa cellule.
©Cacchia/Sipa
Le policier en détention préventive, et accusé du meurtre de son voisin lors d'une dispute conjugale qui a mal tourné, a été retrouvé mort dans sa cellule. La piste du suicide est privilégiée.

Mort mystérieuse dans une cellule de la prison de Borgo: un détenu de 42 ans a en effet été retrouvé sans vie le samedi 20 août en fin d’après-midi. Une enquête a été ouverte, pour confirmer la thèse la plus probable, celle dui suicide.

L’homme, qui était incarcéré dans le cadre d’une détention préventive, avait fait la une de la presse récemment. Policier et père de quatre enfants, il était accusé d’homicide volontaire sur la personne d’Alexandre Rivier, dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Ce jour-là en effet, dans un lotissement de la commune de Biguglia, la victime avait voulu s’interposer dans une dispute conjugale entre un couple résidant sur le même palier. Le policier, meurtrier présumé, aurait, sleon l’accusation, saisi une arme de poing transportée dans un petit sac et ouvert le feu sur la victime qui décèdera peu avant l’arrivée des pompiers.

Le suicide du principal prévenu risque donc d’éteindre toute action en justice qui aurait fait la lumière sur les circonstances exactes du drame.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Corse : un détenu s'évade de la prison de Borgo
Un détenu du centre pénitentiaire de Borgo (Haute-Corse), a profité d'une hospitalisation pour s'évader mardi 3 en fin d'après-midi. Agé de 57 ans, le fugitif est acti...
04 février 2015 - 14:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.