Corse: mort d'un professeur de collège, abattu par balles chez lui

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 janvier 2016 - 09:52
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La victime a été atteinte par au moins deux balles au thorax.
©Philippe Huguen/AFP
Un enseignant de SVT a été abattu de deux balles au thorax, lundi soir près d'Ajaccio, en Corse. C'est un voisin qui à découvert le corps et donné l'alerte.

Un homme âgé de 33 ans a été tué par balles dans la soirée de lundi 18 à Afa (Corse-du-Sud), un village tout proche d'Ajaccio, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La victime a été atteinte par au moins deux balles au thorax vers 21h tirées par une ou plusieurs personnes à proximité de son domicile. Les pompiers ont été prévenus par un témoin, un voisin de l'homme abattu. Rapidement arrivés sur place, ils ont prodigué les premiers soins mais le blessé est rapidement décédé. Un périmètre de sécurité a par ailleurs été installé par la gendarmerie sur les lieux du crime, afin de préserver la scène de crime en vue du recueil d'indices.

Selon le site Corsematin.com, la victime serait Vincent Dorado, un trentenaire enseignant la SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) au collège de Baleone, à Ajaccio. La même source précise qu'il était en poste depuis 2009.

L'enquête a été confiée à la gendarmerie par le parquet dont un représentant s'est rendu sur place. Les militaires vont désormais devoir s'attacher à tenter de recueillir les éléments nécessaires à déterminer le déroulé des faits, ainsi qu'à l'identification du ou des tireurs.

Il s'agit de la première victime d'un homicide cette année en Corse. Un homme avait été blessé par balle le 11 janvier à Biguglia (Haute-Corse), au Sud de Bastia. Cinq personnes avaient été tuées en 2015 et douze autres blessées ou victimes de tentatives. Le bilan avait été de douze tués et treize tentatives en 2014.

 

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Corse: un homme tué par balles au volant de sa voiture
En Corse, un agent de sécurité âgé d'une quarantaine d'années est mort après s'être fait tirer dessus au volant de sa voiture mardi soir. Il était connu des services d...
18 novembre 2015 - 10:51
Société
Image
Jean-Michel Mariaggi en 2008.
Corse: un avocat blessé par balles dans sa voiture
L'avocat Jean-Michel Mariaggi a été blessé après avoir été visé par des tirs, jeudi 29, alors qu'il se trouvait en voiture pour rentrer chez lui. Touché sérieusement a...
30 octobre 2015 - 08:46
Société
Image
Meurtre Bastia Corse police Secours
Corse: un homme abattu en plein coeur de Bastia
Laurent Braconni , 38 ans, a été assassiné ce mardi alors qu'il était attablé à la terrasse de son bar rue Napoléon, dans le centre ville de Bastia en Haute-Corse. Plu...
21 juillet 2015 - 18:42
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.