Corse: tentative d'assassinat devant la mairie d'Ajaccio

Corse: tentative d'assassinat devant la mairie d'Ajaccio

Publié le :

Mardi 12 Juin 2018 - 20:24

Mise à jour :

Mardi 12 Juin 2018 - 20:34
Visé par des tirs alors qu'il circulait en voiture, un homme a échappé de peu ce mardi à une "tentative d'assassinat" en se réfugiant dans la mairie d'Ajaccio, en pleine matinée. Le tireur a été interpellé.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une simple querelle de personne a faillit se finir en homicide. Une tentative d'assassinant par balles a eu lieu ce mardi 12 vers 11h du matin devant la mairie d'Ajaccio (Corse). Un homme qui circulait sur la place Foch en voiture a été pris pour cible par un tireur à moto.

Selon Corse-Matin, la victime prise pour cible par le coup de feu est sortie de son véhicule en courant pour se réfugier dans la mairie d'Ajaccio. Elle y a été poursuivie par son agresseur, avant de prendre la fuite par une fenêtre. Le tireur a alors quitté les lieux sans demander son reste.

"Après le tir, la victime s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur. La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti", a expliqué Éric Bouillard, procureur de la République d'Ajaccio lors d'un point presse.

Lire aussi - Corse: un mort et deux blessés dans une fusillade près de l'aéroport de Bastia

Le tireur présumé a été interpellé à son domicile avant 13h. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation.

"L’auteur présumé des faits, le gérant du Bar des Pêcheurs à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20", a précisé le magistrat. Et d'ajouter: "Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits".

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes auraient eu une importante dispute peu avant les faits dans l'établissement du tireur qui s'est terminée en course poursuite dans les rues de la ville. Des témoins ont fait savoir à Corse Net Infos que les deux protagonistes entretiennent un vieux contentieux.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée à la direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.

Sur les lieux d'une tentative de meurtre, devant la mairie d'Ajaccio, le 12 juin 2018.


Commentaires

-