Corse: un chasseur de 84 ans tué d'un coup de fusil, la piste de l'accident privilégiée

Corse: un chasseur de 84 ans tué d'un coup de fusil, la piste de l'accident privilégiée

Publié le :

Dimanche 13 Janvier 2019 - 17:37

Mise à jour :

Dimanche 13 Janvier 2019 - 17:38
©Cor/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Dimanche en début d'après-midi, un chasseur de 84 ans est mort après avoir été atteint par un tir de fusil. Selon les premiers éléments connus, le coup serait parti accidentellement depuis l'arme d'un autre chasseur.

Selon les premiers éléments connus, il s'agirait d'un tragique accident. Un homme de 84 ans est mort ce dimanche 13 en début d'après-midi lors d'une partie de chasse. La victime, un chasseur, a été tuée par un coup de feu tiré accidentellement par un autre chasseur.

Les faits se sont déroulés sur la commune de Carpineto dans le département de la Haute-Corse, comme le rapporte le quotidien Corse Matin.

Lorsque les sapeurs-pompiers, appelés suite à la tragédie, sont arrivés sur les lieux du drame, ils n'ont pu que constater qu'il était trop tard. Le malheureux était déjà mort abattu par un coup de fusil. Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Bastia et confiée aux brigades de gendrmes de Penta di Casinca et de Piedicroce.

Lire aussi: Ivre, un chasseur en poignarde un autre puis va se coucher

Selon les premiers éléments connus, et révélés par le journal local, c'est bien la piste de l'accident qui semble se dessiner. Le coup de feu mortel a été tiré par un autre chasseur qui accompagnait la victime et qui a fait une chute, ce qui aurait fait partir le coup.

Ce drame serait le premier accident de chasse mortel recensé pour l'année 2019. Selon les données de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), il y a chaque année entre 120 et 150 accidents liés à la chasse dont une dizaine sont mortels. Un chiffre constamment en baisse depuis 20 ans: il y avait eu sur la saison 2001-2002 pas mois de 31 accidents mortels. Dans 80% à 90% des cas selon les années, les victimes sont d'autres chasseurs.

Voir aussi:

Corse: un chasseur grièvement blessé par son propre fusil

Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil

La victime serait morte après un tir accidentel.


Commentaires

-