Corse : un homme tué par balles à son domicile

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 13 mai 2016 - 12:53
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La victime était inconnue des services de police.
©Philippe Huguen/AFP
Un homme inconnu des services de police a été tué par balles à son domicile du hameau d'Agnaronu, près de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud. Il s'agit du troisième homicide sur l'île de Beauté depuis le début de l'année.

Un homme a été tué par balles dans la nuit de jeudi 11 à ce vendredi 12 près de la station balnéaire de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on appris de source proche de l'enquête. Jean-Michel Veilleux, 45 ans, a été atteint de plusieurs projectiles, ont indiqué les enquêteurs de la gendarmerie.

Ce père de trois enfants, inconnu de la police, selon le parquet, a été tué vers 00h30 à son domicile du hameau d'Agnaronu, entre Porto-Vecchio et le col de l'Ospedale. Son épouse, qui se trouvait dans une chambre avec son fils de 8 ans, a entendu des coups de feu puis a découvert son mari grièvement blessé devant la maison familiale. Jean-Michel Veilleux est décédé peu après l'arrivée des secours rapidement prévenus par son épouse. Le procureur de la République à Ajaccio Eric Bouillard s'est rendu sur place ainsi que des techniciens en identification criminelle. La victime avait tenu un commerce de brocante d'objets anciens à Porto-Vecchio jusqu'en 2013.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie d'Ajaccio et à la brigade de Porto-Vecchio. Il s'agit du troisième homicide en Corse depuis le début de l'année.

Un homme de 47 ans avait été tué et son cadavre décapité et démembré découvert le 19 avril près du village de Olmeta-di-Tuda (Haute-Corse). Dans cette affaire, un veilleur de nuit de 53 ans, originaire de Marseille et installé en Corse depuis quelques années, a été mis en examen pour meurtre accompagné ou suivi d'actes de torture et de barbarie. Le 18 janvier, dans le village d'Afa (Corse-du-Sud), un enseignant de 33 ans avait été tué par balle près de son domicile.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police.
Cadavre démembré en Corse : un suspect déféré devant la justice
Une semaine après la découverte d'un corps démembré et décapité dans les environs de Bastia, en Corse, un suspect a été déféré devant un juge d'instruction ce mardi. L...
26 avril 2016 - 15:34
Société
Image
Gendarmes Illustration
Corse : le cadavre démembré identifié, quatre suspects interpellés
Le cadavre retrouvé démembré et décapité la semaine dernière en Corse a pu être identifié et quatre suspects ont été interpellés, a indiqué ce lundi 25 le procureur de...
25 avril 2016 - 13:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.