Côte d'Azur: de la drogue retrouvée dans une école maternelle de La Trinité

Côte d'Azur: de la drogue retrouvée dans une école maternelle de La Trinité

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 16:51

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 17:05
©De/Isopix/Sipz
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le 15 mai dernier, de la drogue a été retrouvée dans une école maternelle de La Trinité à proximité de la ville de Nice (Alpes-Maritimes). La petite boîte renfermait quelques grammes de cannabis et des résidus de poudre blanche ressemblant à de la cocaïne.

Au milieu des jouets et des cartables, de la drogue a été retrouvée le 15 mai dernier dans une école maternelle de La Trinité, à proximité de la ville de Nice (Alpes-Maritimes). Selon les informations du quotidien Nice-Matin, la petite boîte renfermait quelques grammes de cannabis et des résidus de poudre blanche ressemblant à première vue à de la cocaïne.

Rapidement, une enquête, menée par la gendarmerie de la commune et la police municipale, a été ouverte afin de déterminer comment la drogue avait pu entrer dans l'enceinte de l'établissement. Seulement voilà, faute d'indice, les enquêteurs ont classé l'affaire sans suite. Une nouvelle très mal accueillie par les associations de parents d'élèves.

Toujours selon Nice-Matin, la Fédération des conseils de parents d’élèves (FCPE) a indiqué être "partagée entre désarroi et colère", demandant à la commune à ce que soient effectués des travaux de sécurisation de l'école, notamment dans le contexte actuel d'état d'urgence. Des travaux qui seraient déjà engagés selon le maire de la commune, Jean-Paul Dalmasso.  

Heureusement toutefois, la petite boîte a été retrouvée à temps. Car les effets de ces drogues sur les enfants peuvent être dévastateurs. Pour rappel, en novembre dernier, à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un bébé d'un an était tombé dans le coma après avoir ingéré une boulette de cannabis, trouvée sur la table du salon. Le père, qui l'avait laissé sans surveillance, avait été placé en garde à vue et déféré devant la justice.

De la drogue a été retrouvée dans une école maternelle de La Trinité (Alpes-Maritimes).

Commentaires

-