Côte-d'Or: un père tue sa fille handicapée d'une balle dans la tête et tente de se suicider

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Côte-d'Or: un père tue sa fille handicapée d'une balle dans la tête et tente de se suicider

Publié le 10/05/2017 à 17:29 - Mise à jour à 17:41
©Gelebart/20Minutes/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Touché au niveau de la tempe, l'homme de 76 ans a été transporté en urgence au CHU de Dijon.

Drame familiale. A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Les faits se sont déroulés ce mercredi 10 aux alentours de 10h30. L'homme de 76 ans, qui vivait seul avec la victime, lui a tiré une balle dans la tête puis a retourné l'arme contre lui. Agée de 56 ans, elle est décédée sur le coup. Son père, lui, était entre la vie et la mort à l'arrivée de secours. Touché au niveau de la tempe, il a été transporté en urgence au CHU de Dijon.

Selon un porte-parole des forces de l'ordre, cité par Le Figaro, c'est une voisine qui aurait alerté les secours après avoir reçu un SMS inquiétant du père de famille, disant qu'il allait en finir avec la vie. Pour éclaircir les circonstances de ce drame, l'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Beaune.

Ce n'est pas la première fois ces dernières années qu'un tel drame se produit. En octobre 2015 en Isère, un père de famille avait abattu sa femme et son fils lourdement handicapé avant de se suicider. Les premiers éléments de l'enquête laissaient penser à un drame familial car le couple était en instance de divorce.

Plus récemment, le 17 mars dernier à Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un homme de 85 ans avait tué sa femme handicapée sur le parking de la maison de retraite où elle vivait. Il avait utilisé un pistolet qu'il avait en possession depuis plusieurs années. Selon les premiers éléments qui avaient été divulgués, l'homme aurait été pris d'un coup de folie et ne supportait plus de voir sa femme diminuée et obligée de se déplacer en fauteuil roulant.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un septuagénaire a tué sa fille handicapée à Arnay-le-Duc en Côte-d'Or.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-