Côtes-d'Armor: trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Sans gravité

Côtes-d'Armor: trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Publié le :

Mercredi 14 Février 2018 - 18:12

Mise à jour :

Mercredi 14 Février 2018 - 18:18
Un car scolaire est entré en collision avec une voiture en milieu de journée ce mercredi à Saint-Brandan, dans les Côtes-d'Armor. Trois personnes ont été blessées lors du choc, dont un enfant, cependant personne n'a été touché gravement.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un accident entre un car scolaire et une voiture a fait trois blessés ce mercredi 14 à Saint-Brandan dans les Côtes-d'Armor en milieu de journée. Les circonstances de cette collision frontale n'ont pas été dévoilées par les forces de l'ordre.

Le bus, qui appartient au conseil départemental, comptait 39 enfants à son bord.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - accident d'un car transportant des enfants

L'un d'entre eux, choqué après avoir heurté la vitre du véhicule, a été pris en charge par les pompiers selon une information du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), relayée par France 3 Bretagne.

Les deux autres blessés sont la conductrice du car, légèrement touchée, et un jeune homme âgé de 25 ans. Le conducteur de la voiture a en effet été atteint au bras. L'état d'aucun des blessés n'est cependant préoccupant.

Ils ont tous été transportés à Saint-Brieuc, à une vingtaine de kilomètres de là, au centre hospitalier Yves Le Foll.

Les autres enfants présents dans le bus ont soit été pris en charge par un autre véhicule soit récupérés directement par leurs parents.

C'est le deuxième accident de car scolaire dans le département en une semaine. Un bus qui transportait des élèves de maternelle s'était couché dans un fossé mardi 6 alors que la neige recouvrait les routes des Côtes-d'Armor.

L'incident qui s'est produit près de Grâce-Uzel n'avait fait aucun blessé. Les enfants n'avaient pas paniqué et étaient heureusement tous attachés au moment où le bus avait glissé sur une plaque de verglas. Les petits avaient été évacués et avaient repris leur route dans un autre car qui avait été mis à disposition.

La collision entre le car scolaire et la voiture a provoqué trois blessés légers.

Commentaires

-