Côtes-d'Armor: le sérial-killer de lapins sévit encore

Côtes-d'Armor: le sérial-killer de lapins sévit encore

Publié le :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 16:52

Mise à jour :

Vendredi 02 Novembre 2018 - 16:58
©Stephane De Sakutin/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Depuis la fin du mois d'août une tueur en série de lapins sévit dans les Côtes-d'Armor, aux alentours de Minihy-Tréguier. Après une semaine sans commettre de crime, il est repassé à l'acte et a tué deux animaux.

Les gendarmes le recherchent toujours activement, en vain. Le sérial-killer de lapins des Côtes-d'Armor, qui sévit dans le secteur de Minihy-Tréguier, a encore frappé jeudi 1er novembre après une semaine d'inaction.

Les propriétaires de lapins des environs pensaient peut-être en avoir fini avec ce tueur: faux espoir. Jeudi donc, deux lapins ont à nouveau été retrouvés sans vie à Pommerit-Jaudy.

Les propriétaires des deux animaux avaient d'ailleurs déjà été touchés une semaine plus tôt.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour tenter d'identifier et d'arrêter le suspect qui tue depuis la fin du mois d'août. Malheureusement, les militaires n'ont pas encore réussi interpeller celui qui agit principalement la nuit.

"Je dormais quand mon chien a commencé à faire du bruit. Il était 6 h. Je suis descendu, je suis resté à la porte et j’ai vu deux chiens en divagation. J’en suis resté là. Et juste après midi, en allant nourrir mes lapins, j’ai vu qu’il y en avait deux sur trois de morts", a expliqué le propriétaire dernièrement touché au Télégramme.

"J’habite dans une impasse et je suis le seul à avoir des lapins dans le quartier. C’est quelqu’un qui connaît les lieux", a-t-il assuré.

Ce vendredi 2 le sérial-killer de lapins a déjà tué plus d'une centaine d'animaux. Il utilise plusieurs méthodes, toutes cruelles, pour mettre fin aux jours des lapins. Il est arrivé qu'il les pique avec un objet contondant ou qu'il les piétine. Face à ce "maniaque qui agit de manière intentionnelle et ciblée", les gendarmes demandent aux propriétaires de lapins de la localité de bien fermer leurs clapiers à clé.

A lire aussi:

Caen: le sadique qui torture des chats condamné après 17 nouvelles plaintes

Cruauté envers les animaux à Marseille: des chiens et chats affamés, congelés, démembrés et brûlés

Nice: un chauffard jette un lapin par la fenêtre de sa voiture

Le sérial-killer de lapins a fait de nouvelles victimes jeudi dans les Côtes-d'Armor.


Commentaires

-