Côtes-d'Armor : 11 réfugiés retrouvés dans un camion

Auteur(s)
MR
Publié le 17 septembre 2015 - 21:00
Image
Des migrants retrouvés dans un camion a Ploufragan.
Crédits
©Capture d'écran/Dailymotion
Onze réfugiés ont été retrouvés à l’arrière d'un camion près de Saint-Brieuc.
©Capture d'écran/Dailymotion
Onze réfugiés, parmi lesquels quatre enfants, ont été retrouvés ce jeudi dans les Côtes-d'Armor dans un camion en provenance d'Italie. Ils seraient sains et saufs.

Les employés de la plateforme logistique de Ploufragan, près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor) ont découvert vers 15h ce jeudi des réfugiés à l'arrière d'un camion. Ceux-ci, au nombre de 11 parmi lesquels quatre enfants et un bébé, se cachaient dans le semi-remorque au milieu des marchandises et ont été découvert par les salariés intrigués par le bruit qu'ils faisaient. Le véhicule est immatriculé en Pologne mais était en provenance d'Italie. La remorque du camion était scellée par des plombs pour sécuriser la marchandise selon une information dévoilée par Ouest-France.

A en croire le quotidien, les réfugiés seraient originaires de Syrie. Ils ont été pris en charge par les secours avant d'être, selon France Bleutransférés au centre de rétention de Rennes par la police aux frontières. La préfecture de Saint-Brieuc a déclaré à la radio: "un bilan sanitaire a été effectué par les médecins du SAMU présents sur place. L’état de santé de ces personnes ne nécessite aucune hospitalisation. Les personnes ont été prises en charge par les services de police de Saint-Brieuc" et a précisé que "l’accompagnement de ces personnes est organisé, un hébergement d’urgence leur sera proposé dès ce soir".

A la fin du mois d'août dernier, 71 migrants avaient été retrouvés morts à l'arrière d'un camion en Autriche.

Saint-Brieuc, une commune limitrophe de Ploufragan avait été en 2014 le théâtre d'un démantèlement de trafic qui transportait des clandestins vers le Royaume-Uni tout proche. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Le camion dans lequel des dizaines de migrants ont été retrouvés morts en Autriche
Autriche : des dizaines de migrants retrouvés morts dans un camion
La police autoroutière autrichienne a découvert ce jeudi les corps de plusieurs dizaines de migrants dans un camion abandonné sur une bande d'arrêt d'urgence. Un drame...
27 août 2015 - 16:54
Politique
Image
Le camion dans lequel 70 migrants ont été retrouvés morts en Autriche.
Au moins 70 corps de migrants découverts dans un camion en Autriche
Ce sont plus de 70 corps de migrants, probablement syriens, qui ont été extraits du camion découvert jeudi 27 sur une autoroute autrichienne. Trois personnes ont été a...
28 août 2015 - 14:29
Politique
Image
Des camions sur une autoroute.
Autriche : un nouveau camion de migrants intercepté
Un nouveau poids lourd a été intercepté vendredi 28, à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne, avec à son bord 26 migrants originaires de Syrie, d'Afghanistan et...
30 août 2015 - 12:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.