Côtes-d’Armor: il vole le téléphone d'un ado et tente de lui revendre 50 euros

Côtes-d’Armor: il vole le téléphone d'un ado et tente de lui revendre 50 euros

Publié le :

Lundi 06 Mai 2019 - 12:23

Mise à jour :

Lundi 06 Mai 2019 - 12:25
© ROBYN BECK / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 15 ans a volé le téléphone portable d'un autre jeune, samedi 4 mai, dans un bus à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Il a ensuite tenté de lui revendre pour 50 euros mais est tombé dans un piège tendu par le père de la victime.

La main dans le sac. Ou presque. Un adolescent de 15 ans a été interpellé par la police samedi à Saint-Brieuc pour avoir volé le téléphone d'un autre jeune de son âge.

Selon Ouest-France, qui rapporte les faits, le voleur s'est discrètement emparé du portable dans un bus, et a ensuite contacté un ami de la victime pour tenter d'obtenir le code de déverrouillage.

Le hic, c'est que l'ami en question a pu relever le numéro de l'appelant puisque celui-ci n'avait pas pris la peine de le masquer, et avait donc utilisé son propre téléphone pour passer ce coup de fil.

L'adolescent qui s'est fait voler n'a pas hésité à aller porter plainte puis a ensuite contacté le numéro en question pour récupérer son appareil.

Lire aussi: il localise le téléphone de sa copine puis lui fonce dessus en voiture

Là, il s'est vu proposer un marché: racheter son propre téléphone pour 50 euros. Le jeune a fait semblant d'accepter et son voleur lui a donné rendez-vous.

Sauf qu'au rendez-vous, il est tombé sur le père de la victime et sur la police. Il a rendu le téléphone et s'est vu signifier un rappel à la loi.

Et aussi:

Hérault: ils discutent au téléphone alors qu'ils sont au volant, ils créent un accident chacun

Une transgenre a une voix d'homme au téléphone, la banque bloque son compte

La petite fille se noie devant sa mère, occupée sur son téléphone

Un adolescent de 15 ans a volé le portable d'un autre jeune à Saint-Brieuc, samedi, et il a ensuite essayé de lui revendre.


Commentaires

-