Explosion dans les Côtes-d'Armor: une maison soufflée, un couple enseveli sous les décombres

Explosion dans les Côtes-d'Armor: une maison soufflée, un couple enseveli sous les décombres

Publié le 25/02/2018 à 10:24 - Mise à jour à 10:39
©JeanbaptisteM/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une explosion a détruit une maison samedi soir à Plaintel (Côtes-d'Armor), emprisonnant un couple de sexagénaires sous les décombres. Ils ont cependant pu être secourus par les pompiers.

Une explosion et des miraculés. Une maison a été soufflée en un instant samedi 24 au soir à Plaintel, au sud de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor). Deux sexagénaires se trouvaient à l'intérieur et ont été enfouis sous les décombres mais ont par chance pu être sauvés.

Le causes de cette explosion demeurait encore incertaine moins de 24 heures après l'incident, survenu vers 22h. C'est un voisin qui a donné l'alerte, prévenant les pompiers qu'une énorme déflagration venait de se produire et qu'une maison s'était effondré, rapporte Ouest France.

Lire aussi: Côtes-d'Armor - le camion percute la maison, elle s'écroule (vidéo)

Immédiatement, une quarantaine de pompiers se sont rendus sur place pour venir en aide aux habitants. Un homme et une femme tous les deux âgés d'une soixantaine d'années se trouvaient en effet sur place au moment de l'explosion. Mais ils ont, dans leur malheur, eu de la chance.

Tout d'abord parce que l'explosion n'a pas été suivie d'un incendie. Ensuite, parce qu'ils se trouvaient à l'étage au moment de l'incident. Les pompiers ont donc rapidement pu entrer en contact visuel avec eux et leur parler puisqu'ils étaient conscients.

Il a tout de même fallu près de deux heures pour les extraire des gravats. Blessés, les deux sexagénaires ont été transportés à l’hôpital Yves-Le-Foll de Saint-Brieuc, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

Une enquête devra déterminer les causes de l'explosion qui pourrait être due à une bonbonne de gaz défaillante, selon les premiers éléments rapportés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une quarantaine de pompiers ont permis de sauver un couple enseveli après l'explosion qui a soufflé leur maison.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-