Coups de feu à Lourdes, un homme retranché avec des otages

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 avril 2019 - 17:06
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Les hommes du Raid sont présents sur les lieux.
©Kenzo Tribouillard/AFP

Un homme d'une cinquantaine d'années était retranché dans une maison avec des otages, après avoir tiré plusieurs coups de feu ce mardi 23 en fin de matinée. Selon les premiers éléments connus, il s'agirait d'un conflit privé.

Des coups de feu ont été entendus en fin de matinée à Lourdes, à proximité de la gare, et un homme était retranché dans une maison avec des otages, deux ou trois selon les sources. 

Il était 11h ce mardi 23 lorsque des tirs ont été entendus rue Mozart. La maison d'où les tirs provenaient a rapidement été encerclée et trois équipes du Raid ont été mobilisées sur place. 

Joint par le journal local La Dépêche du Midi, le procureur de la République a confirmé qu'un suspect âgé de 50 ans retenait en otage un couple dont son ancienne compagne. La fille qu'il a eu avec la femme retenue en otage pourrait être également sur place. La piste d'un conflit d'ordre privé semble largement privilégiée. 

Le quartier a été bouclé et les habitations les plus proches ont été évacuées. Un périmètre de sécurité a été déployé et les habitations proches ont été évacuées. Les réseaux EDF et GDF ont également été coupés tandis que la préfecture appelle "à la prudence dans le quartier", invitant "la population à laisser agir les forces de sécurité".

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Dessin de la semaine