Course-poursuite et fusillade sur l'autoroute près de Marseille, un mort

Course-poursuite et fusillade sur l'autoroute près de Marseille, un mort

Publié le :

Vendredi 17 Février 2017 - 07:27

Mise à jour :

Vendredi 17 Février 2017 - 07:29
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sur l'autoroute A55 entre Martigues et Marseille (Bouches-du-Rhône), une fusillade a éclaté jeudi soir aux alentours de 22h30, faisant un mort. Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait probablement s'agir d'un règlement de comptes.

Il s'agit probablement d'un règlement de comptes. Près de Marseille (Bouches-du-Rhône), sur l'autoroute A55, une fusillade a éclaté, jeudi 16 au soir aux alentours de 22h30, lors d'une course-poursuite entre trois véhicules. Une personne a été tuée. Selon les premiers éléments divulgués, deux des trois véhicules ont été incendiés. L'autoroute, elle, a été fermée à la circulation.

D'après le récit de plusieurs témoins, deux voitures prenaient en chasse une troisième. Les personnes, qui se trouvaient à l'intérieur, auraient alors commencé les échanges de tirs. Touchée par les balles, la voiture poursuivie, de type Twingo, aurait ensuite fait des tonneaux, l'occasion pour l'un des hommes armés de s'arrêter et d'abattre le conducteur du véhicule accidenté. Les malfaiteurs auraient ensuite incendié deux des voitures avant de prendre la fuite à bord de la troisième. Selon les témoins, qui ont assisté à la scène, les personnes impliquées dans la course-poursuite roulaient à près de 150 km/h.

En parallèle, toujours dans le département, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), un jeune homme de 25 ans, inconnu des services de police, a été tué par balles, la même soirée, dans un quartier de l'ouest de la ville. Aucun lien n'a été établi entre ces différentes affaires.

En 2016, 34 personnes sont mortes par armes à feu dans le département des Bouches-du-Rhône, la plupart (29) dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narcobanditisme. Dans le même temps, les homicides en général ont baissé de 30% en 2016, selon la préfecture de police. Le dernier en date a eu lieu le 7 février dernier. Un homme connu du trafic de drogue à Marseille, Mehdi Remadnia, a été tué à l’arme automatique, dans une commune voisine à Allauch, alors qu'il rentrait à son domicile avec sa compagne. 

Des échanges de tirs ont eu lieu entre plusieurs voitures sur l’A55, jeudi 16 au soir.

Commentaires

-