Crash A320 GermanWings: Andreas Lubitz, le copilote, était sous traitement "médical particulier et régulier"

Crash A320 GermanWings: Andreas Lubitz, le copilote, était sous traitement "médical particulier et régulier"

Publié le 27/03/2015 à 07:27 - Mise à jour à 12:18
©Kai Pfaffenbach/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Le responsable présumé du crash de l'avion de la GermanWings, le copilote Andreas Lubitz avait été placé en psychiatrie lors de l'interruption de sa formation au pilotage, il y a six ans, selon le journal allemand "Bild".

Considéré pour l'instant comme le seul responsable du crash de l'A320 de la GermanWings dans les Alpes françaises, la personnalité du copilote de l'avion, Andreas Lubitz est au cœur de l'enquête. C'est lors d'une conférence de presse qu'il a tenu jeudi que le procureur de Marseille, Brice Robin, a révélé l'identité du copilote est a affirmé qu'il a agi "avec la volonté de détruire cet avion".

Au moment du crash, Andreas Lubitz se trouvait seul dans le cockpit, le commandant de bord étant sorti pour satisfaire un besoin naturel, et s'était enfermé à l'intérieur.

On en sait un peu plus sur la personnalité d'Andreas Lubitz. Selon le journal allemand Bild, son acte désespéré pourrait être la conséquence d'une déception amoureuse. 

Il aurait également souffert d'une grave dépression, il y a six ans durant laquelle il a arrêté sa formation de pilote avant de la reprendre. Interné dans un centre psychiatrique en 2009, le jeune homme était sous le coup d'attaques de peur et de crises de panique. Il était régulièrement suivi depuis selon le quotidien, qui a eu accès à des documents officiels. Depuis, le jeune homme était sous traitement "médical particulier et régulier".

Sur la licence de pilote obtenu par Andreas Lubitz, on trouve la mention SIC, ce qui signifie qu'il doit faire l'objet de contrôles médicaux spéciaux très réguliers. Le centre médical de la Lufthansa (la compagnie mère de GermanWings), a d'ores et déjà confirmé cette information. 

Le domicile d'Andreas lubitz à Montabaur en Rhénanie-Palatinat a été perquisitonné par la police allemande dans l'espoir d'y trouver une explication à son geste.

Toutefois, "il était à 100% apte à piloter un avion. Ses capacités techniques étaient excellentes", a expliqué le président de la Lufthansa, Carsten Spohr.

 

Auteur(s): MM


PARTAGER CET ARTICLE :


La maison d'Andreas Lubitz à Montabaur a été perquisitionnée par la police allemande.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-