Crash Airbus A320 GermanWings: qui sont les victimes?

Crash Airbus A320 GermanWings: qui sont les victimes?

Publié le 25/03/2015 à 15:32 - Mise à jour le 26/03/2015 à 09:38
©Albert Gea/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): AZ

-A +A

Cent cinquante personnes, dont six membres d'équipage, étaient à bord de l'Airbus A320 de GermanWings qui a percuté une montagne des Alpes-de-Haute-Provence mardi 24. Parmi les victimes: deux bébés, 16 élèves du lycée Joseph König en Allemagne mais aussi un couple de jeunes mariés.

Alors que les circonstances du crash restent pour le moment sans réponse, les identités des passagers commencent, elles, à tomber. Contrairement à ce qui avait été indiqué la veille, la compagnie allemande low cost GermanWings, filiale de Lufthansa, a fait savoir que l'avion, qui reliait Barcelone en Espagne à Düsseldorf en Allemagne, transportait 72 Allemands, et non 67.

Au cours d'un point presse qui s'est déroulé ce mercredi matin, le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a affirmé que la plupart des victimes du crash étaient de nationalité allemande et espagnole. Selon le secrétaire d'Etat espagnol à la Sécurité, Francisco Martinez, la liste des passagers comportait au moins 49 Espagnols.

Toutefois, des victimes d'autres nationalités sont à déplorer. "Il y a des nationalités confirmées qui sont aussi l'Argentine, l'Australie, la Belgique, la Colombie, le Danemark, la Grande-Bretagne, Israël, le Japon, le Maroc, le Mexique et les Pays-Bas", a ajouté Laurent Fabius. Un peu plus tôt, le Premier ministre français Manuel Valls avait aussi évoqué parmi les victimes "un Américain". Selon François Hollande, "il n'y aurait pas de victime française", mais sans "totale certitude".

Ce sont autant de victimes dont on commence à connaître les parcours. Parmi elles, 16 élèves et deux enseignants du lycée Joseph König de Haltern près de Dortmund se trouvaient à bord. "Ce sont des enfants en quatrième année de secondaire, âgés de 15 ans à peu près", a déclaré Marti Martí Pujol, maire espagnol de Llinars del Vallés qui les avait accueillis, a noté Europe-1. Deux chanteurs de l'opéra de Düsseldorf, Oleg Bryjak, 54 ans, et Maria Radner, 33 ans, deux bébés ainsi qu'un couple de jeunes mariés font également partis des victimes. 

 

Auteur(s): AZ


PARTAGER CET ARTICLE :


Parmi les 150 victimes, 72 Allemands étaient à bord de l'Airbus de GermanWings.

Fil d'actualités Opinions