Crash de l'A320 de la GermanWings: Andreas Lubitz avait sollicité des dizaines de médecins

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Crash de l'A320 de la GermanWings: Andreas Lubitz avait sollicité des dizaines de médecins

Publié le 05/06/2015 à 19:04 - Mise à jour à 19:23
PARTAGER :

Auteur(s): MM

-A +A

Andreas Lubitz, copilote de l'A320 qui a volontairement provoqué le crash de l'avion dans les Alpes et la mort de ses 150 passagers, avait des tendances suicidaires et en aurait parlé avec des médecins.

Selon Brice Robin, le procureur de Marseille, Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'avoir volontairement écrasé un avion de la Germanwings dans les Alpes françaises, avait sollicité des dizaines de médecins avant la catastrophe.

Si le jeune homme avait caché ses troubles du comportement à son employeur, la compagnie GermanWings filiale low-cost de la Lufthansa, mais avait apparemment tenté de demander de l’aide. Andreas Lubitz était d’ailleurs en congé maladie le jour du crash, et continuait à voler en dépit de ses troubles. Des médecins lui avaient en outre prescrit des antidépresseurs et du Lorazepam, un anxiolytique.

Ce nouvel élément semble accrédité un peu plus la thèse selon laquelle l'acte d'Andreas Lubitz de précipiter l'avion contre la montagne était bien volontaire. Des enquêteurs allemands ont déjà affirmé que le copilote, la semaine précédant l'accident, avait passé du temps sur Internet pour rechercher des informations sur les méthodes de suicide et la sécurité de la porte du poste de pilotage.

Les 150 victimes du crash de l'avion A320 de la GermanWings le 24 mars dernier ont été identifiées et vont pouvoir être inhumées comme l'a annoncé un communiqué du parquet de Marseille, en charge de l'enquête, le 19 mai dernier.

La commission d'identification des victimes du crash, qui s'est réunie le 15 mai à Marseille, "a permis de valider l'identification des 150 victimes. Les 150 certificats de décès ont ainsi pu être signés, ainsi que les 150 permis d'inhumer" a expliqué le procureur de la République, Brice Robin.

Auteur(s): MM


PARTAGER CET ARTICLE :


Andreas Lubitz aurait contacté des médecins pour l'aider avant le crash de l'A320.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-