Crash d'un avion de l'armée espagnole en Méditerranée (vidéo)

Crash d'un avion de l'armée espagnole en Méditerranée (vidéo)

Publié le :

Lundi 26 Août 2019 - 11:46

Mise à jour :

Lundi 26 Août 2019 - 11:50
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un avion des forces aériennes espagnoles s'est crashé ce lundi dans la mer Méditerranée au large de La Manga. Une seule personne se trouvait à bord et est activement recherchée.

Un important dispositif de recherche a été déployé ce lundi 26 au matin en Mer Méditerranée après le crash d'un avion des forces aériennes espagnoles au large de La Manga, sur la côte sud-est du pays. Les secours ont été rapidement alerté par plusieurs centaines de témoins, de nombreuses personnes présentes sur la côte ayant pu assister au crash et pour certains l'immortaliser en vidéo.

On peut voir l'avion, un monoréacteur C-101 Aviojet, plonger presque à la vertical dans la mer puis se redresser légèrement juste avant l'impact, ce qui semble indiquer que le pilote s'y trouvait encore. Mais certaines sources locales ont indiqué qu'il serait parvenu à s'éjecter au dernier moment, information qui n'avait cependant pas été confirmée officiellement. Un seul occupant se trouvait à bord de l'appareil.

Voir: Perpignan - un avion de la Patrouille de France se crashe au décollage (vidéo)

Les secours du 112 de la région ont déployé un hélicoptère et plusieurs embarcations ont été mobilisées dans le cadre du plan Copa de secours en mer mais à 11h15 le pilote n'avait toujours pas été retrouvé.

L'appareil en question, de fabrication espagnole et lancé dans les années 1970, est conçu pour l'attaque au sol. Il est cependant désormais essentiellement utilisé par l'armée de l'air espagnole pour les vols d'entrainement ou par les membres de la "patrouille des aigles", les spécialistes des spectacles de voltige de l'armée.  

La région avait déjà connu un drame aérien la veille avec la collision entre un ULM et un hélicoptère de qui a fait sept morts au-dessus de Majorque dimanche.

Lire aussi:

Mort d'Emiliano Sala: le pilote intoxiqué au monoxyde de carbone avant le crash?

Le pilote du C-101 était activement recherché ce lundi matin.


Commentaires

-