Créteil : une femme de 57 ans sauvagement assassinée, son fils interpellé

Auteur(s)
RT
Publié le 20 juillet 2015 - 11:32
Image
Saint Quentin Fallavier Police
Crédits
©Emmanuel Foudrot/Reuters
Une femme de 57 ans a été retrouvée samedi 18 sauvagement assassinée à son domicile à Créteil. Photo d'illustration.
©Emmanuel Foudrot/Reuters
Samedi 18, une femme de 57 ans a été sauvagement assassinée dans son appartement de Créteil (Val-de-Marne), le corps recouvert de plaies et des morceaux de verre éparpillés partout à ses côtés. La police a interpellé un suspect âgé d'une trentaine d'années: il pourrait bien s'agir de son fils, souffrant de troubles psychiatriques.

La victime a été découverte lardée de plaies, des morceaux de verre partout à côté d'elle. Une femme de 57 ans a été retrouvée samedi 18 sauvagement tuée à son domicile à Créteil, dans le Val-de-Marne. Un suspect a été interpellé: il pourrait bien s'agir de son fils.

Le meurtre aurait eu lieu samedi 18 en fin d'après-midi dans l'appartement de la victime. Cette dernière a été retrouvée couverte de plaies, visiblement commises par un objet tranchant, rapporte Metronews.  Si l'arme du crime demeure introuvable, les enquêteurs pensent qu'il s'agit d'un tesson de bouteille, des éclats de verre ayant été retrouvés partout dans le domicile.    

La police a interpellé un homme d'une trentaine d'années, probablement le fils de la victime. D'après les premiers éléments de l'enquête, il aurait sauté par la fenêtre de l'appartement avant d'être arrêté et souffrirait de troubles psychiatriques. Interné dans un hôpital psychiatrique selon Le Parisien, il n'a pas encore été entendu par les enquêteurs.  

Interrogés par le quotidien, les voisins de la victime le décrivent comme "très instable, parfois très calme et d'autres fois très colérique". "Au début, il paraissait normal. Mais au bout de vingt minutes, il nous racontait qu’il était poursuivi, qu’il y avait des policiers partout. Il pensait même que certains voisins l’espionnaient. Il était totalement paranoïaque", raconte notamment une source.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Cette dernière a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.