Deux adolescentes mises en examen pour avoir mis un bébé dans un frigo en filmant la scène

Deux adolescentes mises en examen pour avoir mis un bébé dans un frigo en filmant la scène

Publié le 11/08/2017 à 19:22 - Mise à jour à 19:25
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux adolescentes de 14 et 15 ans, originaires de Danvers dans le Massachusetts aux Etats-Unis, ont été mises en examen mardi après avoir mis une petite fille de 8 mois dans un réfrigérateur. Elles ont en plus filmé la scène et l'ont diffusée sur Snapchat.

Deux jeunes filles de 14 et 15 ans, qui devaient s'occuper d'un bébé pour quelques minutes, ont été épinglées par la police mardi 8 après avoir posté une vidéo choquante sur le réseau social Snapchat. Sur les images, que FranceSoir a choisi de ne pas diffuser, on voit une adolescente mettre la petite fille de 8 mois dans un réfrigérateur et refermer la porte, pendant que l'autre filme la scène avec son téléphone portable.

Les faits se sont donc déroulés mardi, à Danvers, dans l'Etat du Massachusetts aux Etats-Unis. La mère du bébé l'avait confié à sa nièce et à son amie à peine une demi-heure le temps d'aller prendre sa douche. A son retour, elle ne s'est doutée de rien car les jeunes filles s'étaient (heureusement) empressées de reprendre l'enfant.

Selon la chaîne américaine WCVB, c'est la police qui a alerté cette jeune maman après avoir vu la séquence tourner sur les réseaux sociaux.

Les deux adolescentes ont été arrêtées et mises en examen mercredi 9, puis sont passées devant le tribunal pour enfants jeudi 10, pour "mise en danger d'un enfant" et "coups et blessures avec une arme dangereuse".

La maman, traumatisée par ce qu'il s'est passé, a juré ne plus jamais confier sa fille à quelqu'un d'autre. "Je ne veux que plus personne n'approche mon bébé. (…) Je sais que ma nièce ne voulait pas blesser ma fille. (…) Elle a agi stupidement. (…) Mais je ne lui confierai plus jamais mes enfants" a-t-elle déclaré.

A noter que la petite fille se porte aujourd'hui très bien et qu'elle est désormais en sécurité, chez elle, avec ses parents.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Les deux adolescentes, qui ont placé le bébé dans un frigo, ont été mises en examen pour "mise en danger d'un enfant" et "coups et blessures avec une arme dangereuse". (Illustration)

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-