De mystérieuses guirlandes de slip ont envahi le village de Poligny (photo)

De mystérieuses guirlandes de slip ont envahi le village de Poligny (photo)

Publié le :

Vendredi 16 Février 2018 - 14:34

Mise à jour :

Vendredi 16 Février 2018 - 14:46
A Poligny (Jura), on entretient le mystère sur ces guirlandes de slips qui sont apparues il y a quelques jours. "Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis" explique la municipalité.
© PATRICK BERNARD / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Voilà qui est bien mystérieux. S'agit-il d'une blague de potache, d'une œuvre artistique ou d'un mouvement de revendication des écologistes pour s'opposer au projet de Center Parcs qui doit ouvrir prochainement près de Poligny dans le Jura? Toujours est-il que depuis quelques jours de mystérieuses guirlandes de slip ont fait leur appariation dans le village.

"Minutieusement attachés avec des pinces à linge, des slips et des culottes étaient exposés sur 5 fils tirés entre deux arbres dans divers lieux de la cité", souligne Le Parisien qui précise que la découverte date de jeudi 15 au matin. En tout, il y a en a pour une bonne soixantaine de sous-vêtements. Le mouvement aurait d'ailleurs débuté vers le 5 février. On ignore encore si les slips et autres culotte ont, au préalable, été dérobés sur des cordes à linges de la communes ou si elles proviennent de fond personnels.

A noter que dans le village, la perplexité est totale quant à cette manifestation. "Et les conversations vont bon train. Beaucoup en rient, certains se laissent aller à une blague grivoise, quelques uns n'apprécient que moyennement", souligne France Bleu Jura. Certains estiment toutefois qu'il faut peut-être y voir une introduction à la prochaine Percée du vin jaune, une fête vigneronne qui aura bientôt lieu.

"Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis", indique la municipalité. Qui ajoute: "Certains savent mais ne disent rien! Ce qui est certain, c’est que ce genre d’action qui ne fait de mal à personne fait parler de Poligny. Nous sommes la capitale du comté, mais on peut devenir aussi celle du slip!". 

 

De mystérieuses guirlandes de slips ont été découvertes à Poligny.


Commentaires

-