De mystérieuses guirlandes de slip ont envahi le village de Poligny (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 février 2018 - 15:34
Image
Instagram contribue à la croissance du chiffre d'affaires du Slip Français cette année, se félicite
Crédits
© PATRICK BERNARD / AFP/Archives
De mystérieuses guirlandes de slips ont été découvertes à Poligny.
© PATRICK BERNARD / AFP/Archives
A Poligny (Jura), on entretient le mystère sur ces guirlandes de slips qui sont apparues il y a quelques jours. "Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis" explique la municipalité.

Voilà qui est bien mystérieux. S'agit-il d'une blague de potache, d'une œuvre artistique ou d'un mouvement de revendication des écologistes pour s'opposer au projet de Center Parcs qui doit ouvrir prochainement près de Poligny dans le Jura? Toujours est-il que depuis quelques jours de mystérieuses guirlandes de slip ont fait leur appariation dans le village.

"Minutieusement attachés avec des pinces à linge, des slips et des culottes étaient exposés sur 5 fils tirés entre deux arbres dans divers lieux de la cité", souligne Le Parisien qui précise que la découverte date de jeudi 15 au matin. En tout, il y a en a pour une bonne soixantaine de sous-vêtements. Le mouvement aurait d'ailleurs débuté vers le 5 février. On ignore encore si les slips et autres culotte ont, au préalable, été dérobés sur des cordes à linges de la communes ou si elles proviennent de fond personnels.

A noter que dans le village, la perplexité est totale quant à cette manifestation. "Et les conversations vont bon train. Beaucoup en rient, certains se laissent aller à une blague grivoise, quelques uns n'apprécient que moyennement", souligne France Bleu Jura. Certains estiment toutefois qu'il faut peut-être y voir une introduction à la prochaine Percée du vin jaune, une fête vigneronne qui aura bientôt lieu.

"Personne n’a rien revendiqué, et tout le monde a un avis", indique la municipalité. Qui ajoute: "Certains savent mais ne disent rien! Ce qui est certain, c’est que ce genre d’action qui ne fait de mal à personne fait parler de Poligny. Nous sommes la capitale du comté, mais on peut devenir aussi celle du slip!". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Slip Homme Illustration
Un cambrioleur trahi par son slip dans une usine de saucissons
Un an de prison ferme pour le cambrioleur d'une usine de saucissons: la condamnation du tribunal correctionnel du Puy-en-Velay vient de tomber. Une peine à laquelle le...
05 décembre 2015 - 19:00
Société
Image
Jean-Marc Dutouya, le chasseur devenu, à son insu, "l'homme à la pelle et en slip", frappe un membre
Landes : "l'homme à la pelle et en slip" condamné à 800 euros d'amende
Jean-Marc Dutouya a été condamné ce jeudi par le tribunal de Dax à 800 euros d'amende. Celui qui est surnommé "l'homme à la pelle et en slip" avait chassé de son terra...
13 avril 2017 - 19:06
Société
Image
David Pujadas.
Quand David Pujadas se met en slip lors d'un reportage (vidéo)
L'émission "Quotidien" a voulu rendre hommage à David Pujadas à sa manière. Yann Barthès a ressorti les vieux dossiers, le montrant à ses débuts lors d'un reportage da...
09 juin 2017 - 19:47
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.