Décès de la championne du monde de boxe Angélique Duchemin, Estelle Mossely sous le choc

Décès de la championne du monde de boxe Angélique Duchemin, Estelle Mossely sous le choc

Publié le :

Mardi 29 Août 2017 - 17:43

Mise à jour :

Mardi 29 Août 2017 - 17:50
Angélique Duchemin, 26 ans, championne du monde de boxe catégorie poids plumes depuis mois de quatre mois, est morte ce mardi matin à Perpignan. Elle avait été hospitalisée lundi soir suite à une embolie pulmonaire.
©Capture d'écran
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La jeune championne de boxe Angélique Duchemin, sacrée le 12 mai dernier face à une autre athlète française, Ericka Rousseau, est décédée ce mardi 29 au matin des suites d'une embolie pulmonaire à l'hôpital de Perpignan, selon une information du Parisien.

Elle avait été admise aux urgences lundi 28 au soir après avoir fait un malaise alors qu'elle s'entraînait dans son club de Thuir dans les Pyrénées-Orientales. Elle a subi un massage cardiaque avant d'être transportée en urgence à l'hôpital mais aurait donc succombé à une embolie pulmonaire (généralement due à l'obstruction d'une artère pulmonaire par un caillot de sang) dans la nuit.

Une autopsie sera prochainement pratiquée à Montpellier pour déterminer les causes exactes de la mort. A noter qu'il y a des antécédents cardiaques dans sa famille. Son père est en effet décédé d'un infarctus en 2013.

Le monde de la boxe française lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux après l'officialisation de la terrible nouvelle.

Estelle Mossely, championne olympique de boxe et compagne de Tony Yoka, qui a partagé ses débuts en équipe de France avec elle, a transmis ses condoléances à la famille de la jeune femme.

"C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'Angélique Duchemin. Nos débuts en équipe ensemble. Si jeune… Mes condoléances à ses proches", a-t-elle ainsi écrit sur son compte Twitter.

Angélique Duchemin devait défendre son titre de championne du monde le 12 octobre à Montpellier. Elle restait sur une série d'invincibilité de 14 combats, dont trois par KO.

Angélique Duchemin était devenue championne du monde de boxe en poids plumes le 12 mai dernier.


Commentaires

-