Déjà un mort sur le site du festival de Coachella

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 avril 2019 - 14:50
Image
Un ruban de police délimite un périmètre de sécurité à Jacksonville, le 26 août 2018, après qu'un tireur a tué deux personnes lors d'un tournoi de jeu vidéo, avant de se suicider
Crédits
© Gianrigo MARLETTA / AFP
Un homme est mort samedi en installant une scène qui servira pour le festival de Coachella.
© Gianrigo MARLETTA / AFP

Un homme, grutier de profession, est mort samedi 6 avril lors d'un accident survenu sur le site qui accueillera bientôt le festival de Coachella. Il a fait une chute de 18 mètres et a été tué sur le coup.

Un drame est survenu samedi alors que plusieurs ouvriers procédaient à l'installation d'une scène, qui accueillera dès le week-end prochain des artistes du monde entier pour le très célèbre festival de musique de Coachella.

Un homme, grutier de profession, a fait une chute de 18 mètres alors qu'il grimpait sur une structure et est mort sur le coup. Ni son âge ni son identité n'ont été révélés.

Les circonstances de l'accident sont encore floues et les enquêteurs interrogent depuis les différents témoins de la scène pour comprendre ce qu'il s'est passé. Des expertises techniques pourraient aussi être menées.

"Aujourd'hui, nous avons perdu un collègue, un ami, un membre de notre famille. C'est avec le cœur gros et une grande difficulté que nous confirmons son décès. Il faisait partie de notre équipe depuis vingt ans. Il travaillait dur, était très apprécié et prenait soin de son équipe. En tant que grutier principal, on lui doit un nombre incalculable de shows incroyables qui ont eu lieu lors de notre festival. Il va énormément nous manquer", ont réagi les responsables de Goldenvoice, le promoteur de l'événement.

Le festival de Coachella se tiendra les week-ends du 12 au 14 avril, et du 19 au 21 avril à Indio en Californie.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait craché
Éric Dupond-Moretti : d’avocat contradictoire à ministre des contradictions... sans contradicteur
PORTRAIT CRACHE - C'est le Dupond d’Isigny, le Dupond d’Isigny... Éric Dupond-Moretti, c’est tout un personnage. Un avocat peu orthodoxe, controversé, de notoriété na...
02 décembre 2023 - 14:20
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.