Départementales : un candidat surpris en train de se masturber sur un parking en Lorraine

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 25 mars 2015 - 11:06
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
L'homme a assuré aux enquêteurs que "d’habitude (il fait) ça à la maison".
©Gile Michel/Sipa
Surpris en pleine "action" solitaire dans sa voiture sur un parking de supermarché, un candidat aux élections départementales est poursuivi pour "exhibition sexuelle". Il a reconnu les faits, qu'il a tenté de justifier en se disant "hyper stressé".

"J'étais hyper stressé", a-t-il déclaré pour se justifier. Un candidat aux élections départementales a été surpris en train de se masturber dans sa voiture sur un parking de supermarché, il y a un mois en Lorraine révèle L'Est Républicain. Interpellé pour "exhibition sexuelle", l'homme dont ni l'identité ni le canton où il se présente n'ont été dévoilés, risque un an de prison.

C'est un témoin qui a donné l'alerte. "J’étais en train de boire un café par la fenêtre, au premier étage de ma maison, quand j’ai vu, dans une voiture garée derrière le mur de mon jardin, un homme se masturber tout en regardant son téléphone portable (…). Je suis descendu, l’homme a été surpris par mon arrivée. Il a jeté le téléphone sur le siège avant passager, a rapidement remis son sexe dans son pantalon", relate celui qui a surpris le candidat. Ce dernier a ensuite piteusement pris la fuite avant l'arrivée de la police, mais c'était sans compter sur la présence d'esprit du riverain, qui a relevé sa plaque d'immatriculation.

Rapidement interpellé, celui qui s'est alors avéré être un candidat aux élections départementales a reconnu les faits. Assurant que "d’habitude (il fait) ça à la maison", il a plaidé le stress lors de son audition par les enquêteurs. "J’étais persuadé que j’étais isolé, qu’on ne me verrait pas. J’étais hyper stressé, il ne m’arrive que des tuiles depuis deux jours. Il y a des réunions qui se sont greffées à mon agenda et j’ai un emploi du temps surbooké…". Il est poursuivi et devrait comparaître en septembre prochain et encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Les faits étant survenus après le dépôt des candidatures aux élections des 22 et 29 mars, l'homme s'est donc bien présenté aux départementales. Mais, s'il se trouve qu'il a été élu (son identité n'ayant, encore une fois, pas été révélée) et qu'il est condamné, il pourrait être déclaré inéligible.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.