Des armes, de la drogue et beaucoup d'argent: l'importante saisie de la police en banlieue parisienne

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Des armes, de la drogue et beaucoup d'argent: l'importante saisie de la police en banlieue parisienne

Publié le 05/06/2017 à 14:59 - Mise à jour à 15:20
©Martijn/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, de nombreuses armes ainsi que 550 kilos de cannabis ont été saisis, samedi, par la police. L'arsenal et la drogue ont été trouvés à Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine, et à Massy, dans l'Essonne.

La police a trouvé ce qu'elle cherchait. Dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, 550 kilos de cannabis ainsi qu'un important arsenal ont été saisis par les forces de l'ordre à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) et à Massy (Essonne). Au total, lors de cette opération, sept hommes âgés d'une trentaine d'années ont été interpellés. Ils ont été placés en garde à vue à Nanterre et pourraient y rester 96 heures. Déjà tous connus des services de police, ils devraient ensuite être présentés à un juge d’instruction.

Parmi les armes retrouvées sur place se trouvaient trois kalachnikov, un fusil à pompe, deux mitraillettes Sten de la Seconde Guerre mondiale, deux pistolets, un revolver et des brouilleurs d’onde GSM. En parallèle, les policiers ont également mis la main sur 200.000 euros en liquide.

D'après les premiers éléments divulgués, ces suspects étaient dans le collimateur de la police depuis le mois de mars dernier. Et après plusieurs semaines d'enquête, les forces de l'ordre ont finalement choisi d'intervenir peu après la livraison de la marchandise.

Ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une telle quantité de drogue est saisie par la police. Au total, près de 1,3 tonne de cannabis provenant notamment d'Espagne a été saisi en moins de 24 heures lors de quatre opérations qui se sont déroulées fin mai dans le sud-ouest. Selon l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ), le chiffre d'affaires généré par le cannabis en France s'élèverait à plus de 1,1 milliard d'euros, soit près de la moitié du marché total de stupéfiants, devant la cocaïne.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Au total, sept personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête sur un trafic de stupéfiants.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-