Des cadavres de chats adultes et chatons retrouvés dans un congélateur

Des cadavres de chats adultes et chatons retrouvés dans un congélateur

Publié le :

Vendredi 24 Mai 2019 - 13:55

Mise à jour :

Vendredi 24 Mai 2019 - 14:04
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

A Lons, dans les Pyrénées-Atlantiques, des policiers ont retrouvé des cadavres de chats adultes et de chatons dans un congélateur d'un appartement en location. Ils intervenaient jeudi 23 mai dans le cadre d'une procédure d'expulsion.

Alors qu'ils intervenaient dans le cadre d'une procédure d'expulsion, un huissier et un policier ont découvert jeudi dans un appartement de Lons des cadavres de chats adultes et de chatons dans un congélateur. Le locataire des lieux n'était pas présent.

Selon Sud-Ouest, il s'agissait d'un logement social, que les autorités avaient déjà visité il y a quinze jours. D'ailleurs, à ce moment-là, les animaux étaient toujours vivants.

Quinze cadavres de chats et chatons ont été retrouvés congelés selon certaines sources. Le site d'informations locales La République des Pyrénées en a dénombré trente.

Lire aussi: il filmait son chien dévorant vivant des chatons et publiait les vidéos

Une enquête a été ouverte. Elle permettra établir dans quelles conditions les félins sont morts, et quel degré de cruauté animale leur a été infligé.

Les policiers devront aussi déterminer où l'individu s'était procuré tous ces animaux, dont les cadavres avaient été soigneusement emballés avant d'être placés dans le congélateur.

Voir aussi:

Tarn: un chat tué par balle à Albi, un octogénaire interpellé

Perpignan: elle jette sa chatte par la fenêtre, 4 mois avec sursis

Il torture à mort des opossums par pur sadisme et diffuse les images sur Snapchat

Entre 15 et 30 cadavres de chats ont été retrouvés dans un congélateur à Lons dans les Pyrénées-Atlantiques.


Commentaires

-