Des obsèques pour Maëlys : le corps de la victime de Nordahl Lelandais va être rendu à la famille

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 mai 2018 - 10:37
Image
La petite Maëlys de Araujo.
Crédits
©Capture d'écran
Le corps de Maëlys va être rendu à la famille après trois mois d'autopsie.
©Capture d'écran
Plus de trois mois après la découverte du cadavre de Maëlys de Araujo, le corps de l'enfant va être restitué à la famille. Nordahl Lelandais a admis son implication dans la mort de la fillette même si des zones d'ombre demeurent.

Les parents vont pouvoir enfin entamer leur processus de deuil Selon une information de BFMTV, le corps de la petite Maëlys de Araujo devrait prochainement être restitué à ses parents qui pourront ainsi organiser des funérailles. L'autopsie, qui a permis de comprendre comment était morte la fillette, est en effet terminée.

Tous les détails de l'autopsie réalisée par les experts de la gendarmerie ne sont pas encore connus. Il a cependant été révélé que le cadavre de l'enfant portait une fracture nette au niveau de la mâchoire. Nordahl Lelandais, qui a reconnu son implication dans la mort de la fillette en restant mutique sur les causes dans un premier temps, a finalement admis qu'il avait porté un coup à l'enfant. Il explique que l'ayant emmenée dans son véhicule sans intention criminelle, l'enfant s'est mise à pleurer. Il lui a donc asséné une "gifle" pour la faire taire qui lui aurait occasionné cette fracture.

La petite Maëlys de Araujo avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 en marge d'une fête de mariage dans la commune de Pont-de-Beauvoisin (Isère) où ses parents étaient invités, de même que Nordahl Lelandais. L'ancien militaire avait réussi à faire monter l'enfant dans sa voiture pour une motivation qui reste assez floue et s'était ensuite dirigé vers son domicile de Domessin en Savoie, avant de revenir, sans Maëlys, à la soirée de mariage où les invités cherchaient l'enfant disparue.

Voir aussi - Nordahl Lelandais: les enquêteurs étudient son implication dans 900 dossiers

Placé en garde à vue quelques jours plus tard et mis en examen sur la foi d'une trace ADN retrouvée dans sa voiture, l'ancien maître-chien a clamé son innocence, jusqu'au 14 février 2018. Il a alors mené les enquêteurs sur les lieux où il a déposé le corps de Maëlys, une zone difficile d'accès entre les communes de Saint-Franc et d'Attignat-Oncin en Savoie.

Nordahl Lelandais a depuis été mis en examen dans l'enquête sur la mort du caporal Arthur Noyer, disparu une nuit d'avril 2017. Il a reconnu là aussi son implication.

À LIRE AUSSI

Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Affaire Maëlys : il défend Nordahl Lelandais, il risque la prison ferme
Un homme qui avait défendu Nordahl Lelandais, l'homme soupçonné d'avoir tué la petite Maëlys, en mars dernier sur Facebook. Le tribunal correctionnel de Sarreguemines,...
20 mai 2018 - 17:33
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Meurtre de Maëlys : ses proches continuent le combat sur Facebook
Nordahl Lelandais a reconnu le 14 février dernier avoir tué "accidentellement" la petite Maëlys, enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. Depuis, les p...
15 mai 2018 - 18:01
Société
Image
Les restes carbonisés de la jeune fille au pair française Sophie Lionnet ont été retrouvés dans le jardin du logement de son employeuse Sabrina Kouider dans le sud de Londres
Affaires Maëlys-Noyer : un procès unique pour Nordahl Lelandais ?
Nordahl Lelandais, qui a avoué son implication dans les morts de Maëlys et d'Arthur Noyer, est désormais soupçonné d'être un tueur en série. Il est donc possible que l...
17 avril 2018 - 16:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.