Des rappeurs accusés d’agressions sexuelles, la chanteuse Angèle dans la tempête

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 09 septembre 2020 - 15:26
Image
Angèle et Roméo Elvis
Crédits
VALERY HACHE / AFP
Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle, sa soeur Angèle prise à partie
VALERY HACHE / AFP
Après Moha La Squale dimanche, Roméo Elvis, le frère d’Angèle, fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle. La chanteuse belge est prise à partie sur les réseaux sociaux.
 
« Balance ton frère », c’est en substance ce que lui demandent de nombreux internautes à l’interprète de « Balance ton quoi ». 
 
Mardi, une jeune femme a en effet accusé Roméo Elvis sur Instagram, indiquant qu’il l’a « agressée sexuellement » et joignant à son message une capture d’écran d’un message du rappeur. Celui-ci dit s’excuser et « n’avoir aucune explication ».
 
En tête des tendances
 
Logiquement, c’est à la police et à la justice de prendre l’affaire en mains, mais la twittosphère en a manifestement décidé autrement. 
 
Angèle se retrouve en tête des tendances France, tandis que, comme le fait à juste titre remarquer Minute Simone, une « féministe optimiste », « Roméo Elvis a carrément disparu des radars ».
 
 
Ce qui attire l’attention des internautes, et justifient selon certains la prise à partie d’Angèle, c’est aussi un post Instagram publié lundi par la chanteuse connue pour son engagement féministe (et retiré depuis) :
 
« Juste une petite mise au point pour les partisans fervents de la présomption d’innocence : elle serait légitime dans un système où la justice ferait son travail, prendrait les plaintes des victimes et où le patriarcat n’existerait pas. Est-ce que c’est le cas ? »
 
Plaintes contre Moha La Squale
 
Angèle faisait peut-être référence à une autre affaire : dimanche, l’ancienne compagne du rappeur Moha La Squale et deux autres jeunes femmes ont accusé celui-ci de viols, de violences et de séquestration. 
 
Elles ont déposé plainte lundi soir à Paris contre le rappeur de Créteil et une enquête a été ouverte. 
 
Sous le hashtag #balancetonrappeur, les accusations avaient auparavant été largement relayées sur les réseaux, et l’une des premières à les partager avait été Lena Simonne (330 000 abonnés sur Instagram). 
 
Or la jeune mannequin et influenceuse n’est autre que la compagne de… Roméo Elvis. A son sujet, le rappeur et frère d’Angèle a écrit à sa victime présumée : « J’ai vraiment honte et j’ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc ».
 
Elle reste pour l’heure silencieuse, tout comme Angèle. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Spliit: partagez vos abonnements Netflix, Spotify, etc. Est-ce légal et sans risque?
Spliiit: partagez vos abonnements Netflix, Spotify, etc. Est-ce légal et sans risque?
Spliiit: du nouveau pour le partage de vos abonnements Netflix, Spotify, etc.Cet article a été mis-à-jour avec des précisions et corrections liées à de nouvelles infor...
07 septembre 2020 - 11:21
Culture
Image
tiktok
Sur TikTok, le Benadryl Challenge a fait sa première victime
Les défis viraux lancés sur les réseaux sociaux sont souvent stupides. Mais ils peuvent aussi être dangereux. Une adolescente est morte d’avoir participé au Benadryl C...
09 septembre 2020 - 11:35
Société
Image
Tiktok: une plateforme de dénonciation sociale et d’éducation?
Tiktok: des challenges absurdes, mais aussi de la dénonciation sociale et de l'éducation!
Malgré des craintes liées à la protection des données, en raison des origines chinoise de la plateforme de vidéos sociales humoristiques Tiktok, l'application est en t...
09 septembre 2020 - 12:48
Culture

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.