Des rappeurs accusés d’agressions sexuelles, la chanteuse Angèle dans la tempête

Des rappeurs accusés d’agressions sexuelles, la chanteuse Angèle dans la tempête

Publié le 09/09/2020 à 13:26
VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A
Après Moha La Squale dimanche, Roméo Elvis, le frère d’Angèle, fait l’objet d’accusations d’agression sexuelle. La chanteuse belge est prise à partie sur les réseaux sociaux.
 
« Balance ton frère », c’est en substance ce que lui demandent de nombreux internautes à l’interprète de « Balance ton quoi ». 
 
Mardi, une jeune femme a en effet accusé Roméo Elvis sur Instagram, indiquant qu’il l’a « agressée sexuellement » et joignant à son message une capture d’écran d’un message du rappeur. Celui-ci dit s’excuser et « n’avoir aucune explication ».
 
En tête des tendances
 
Logiquement, c’est à la police et à la justice de prendre l’affaire en mains, mais la twittosphère en a manifestement décidé autrement. 
 
Angèle se retrouve en tête des tendances France, tandis que, comme le fait à juste titre remarquer Minute Simone, une « féministe optimiste », « Roméo Elvis a carrément disparu des radars ».
 
 
Ce qui attire l’attention des internautes, et justifient selon certains la prise à partie d’Angèle, c’est aussi un post Instagram publié lundi par la chanteuse connue pour son engagement féministe (et retiré depuis) :
 
« Juste une petite mise au point pour les partisans fervents de la présomption d’innocence : elle serait légitime dans un système où la justice ferait son travail, prendrait les plaintes des victimes et où le patriarcat n’existerait pas. Est-ce que c’est le cas ? »
 
Plaintes contre Moha La Squale
 
Angèle faisait peut-être référence à une autre affaire : dimanche, l’ancienne compagne du rappeur Moha La Squale et deux autres jeunes femmes ont accusé celui-ci de viols, de violences et de séquestration. 
 
Elles ont déposé plainte lundi soir à Paris contre le rappeur de Créteil et une enquête a été ouverte. 
 
Sous le hashtag #balancetonrappeur, les accusations avaient auparavant été largement relayées sur les réseaux, et l’une des premières à les partager avait été Lena Simonne (330 000 abonnés sur Instagram). 
 
Or la jeune mannequin et influenceuse n’est autre que la compagne de… Roméo Elvis. A son sujet, le rappeur et frère d’Angèle a écrit à sa victime présumée : « J’ai vraiment honte et j’ai vraiment pas envie que ma copine apprenne ce truc ».
 
Elle reste pour l’heure silencieuse, tout comme Angèle. 
 

Auteur(s): FranceSoir


PARTAGER CET ARTICLE :


Roméo Elvis accusé d'agression sexuelle, sa soeur Angèle prise à partie

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-