"Détonations" à Paris : l'homme retranché s'est rendu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 avril 2016 - 18:06
Image
Des hommes de la BRI en tenue de combat.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
La rue Bichat a déjà été frappée par le commando des terrasses le 13 novembre dernier (photo d'illustration).
©Pascal Rossignol/Reuters
Des tirs d'armes légères ont semé la panique, ce jeudi à la mi-journée dans le centre de Paris. Un homme a ouvert le feu depuis sa fenêtre avant de se retrancher dans son appartement, puis de finalement se rendre.

Il aurait ouvert le feu depuis sa fenêtre, en plein Paris. Des "détonations" ressemblant à des tirs ont été entendues ce jeudi 7en début d'après-midi dans le Xe arrondissement de la capitale par des témoins, selon une information révélée par France Info. Le tireur s'est ensuite retranché chez lui a l'arrivée de la police et la Brigade de recherche et d'intervention a dû être appelée sur place en renfort.

Il était aux alentours de 13h15 lorsque les coups de feu ont retenti en pleine rue Bichat (Xe arr.), déjà frappée par le commando des terrasses le 13 novembre dernier. Il s'agirait d'un homme ayant tiré avec une arme de petit calibre depuis la fenêtre de son appartement, situé au dernier étage d'un immeuble de cette rue calme du centre de la capitale.

Immédiatement de nombreux membres des forces de l'ordre ont été déployés sur place et ont bouclé la rue, tandis que la panique gagnait les passants et les badauds présents dans les environs. Les hommes de l'unité d'élite de la BRI ont également été rapidement envoyés en renfort avant que la préfecture n'annonce quelques minutes plus tard, vers 14h, la reddition du forcené.

Pour autant, selon des sources policières citées par France Info confirmées par les autorités, il n'y aurait cette fois aucun lien avec une quelconque entreprise terroriste. Le suspect serait plutôt un déséquilibré qui aurait agi sous l'influence de l'alcool. Par ailleurs, aucun blessé n'est à déplorer suite aux tirs.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.