Deux corps découverts sur un chemin du Gard

Deux corps découverts sur un chemin du Gard

Publié le :

Lundi 17 Juin 2019 - 12:31

Mise à jour :

Lundi 17 Juin 2019 - 12:40
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Deux corps ont été découverts sur un chemin isolé du Gard, dimanche 16 au matin. Des traces de coups de feu ont été relevées. La piste du règlement de comptes serait privilégiée. 

Mystère autour d'une macabre découverte faite dimanche matin dans le Gard. Les corps de deux personnes ont été découverts sur un chemin aux abords d'un village. Ils auraient tous les deux été tués par arme à feu.

Ce sont des habitants de la petite commune de Marguerittes, située dans la région de Nîmes, qui ont trouvé les corps. D'après les premiers éléments révélés, aucune personne ni aucun véhicule ne se trouvait à proximité. Les deux victimes seraient des hommes tous les deux âgés d'une trentaine d'années.

Voir: Un règlement de comptes entre ados se solde par 14 coups de couteau

Les autorités ont été prévenues et une quinzaine de gendarmes ont été mobilisés sur les lieux, notamment les experts de l'identification criminelle, ainsi que des membres de la section de recherche de Nîmes et de la brigade de recherches de Nîmes. Un drône et un hélicoptère ont également été sollicités pour quadriller le secteur.

"Nous n’en sommes qu’au démarrage d’une enquête judiciaire qui s’annonce conséquente", a déclaré à 20 Minutes le lieutenant-colonel Robert. Le gendarme reconnaît qu'aucune thèse n'est actuellement privilégiée. Celle du règlement de comptes est sur la table. L'accident semble en effet peu probable mais il faudra attendre le résultats des investigations pour en être sûr. Selon les informations de Midi Libre, "la scène de crime ressemble à une exécution qui porterait la marque du grand banditisme".

Lire aussi:

Haute-Savoie: un ancien agent de la DGSE retrouvé tué par balles

Les deux hommes auraient été abattus.

Commentaires

-