Deux-Sèvres: un adolescent tué par un débris lors d'un débroussaillage

Deux-Sèvres: un adolescent tué par un débris lors d'un débroussaillage

Publié le :

Lundi 25 Juin 2018 - 09:50

Mise à jour :

Lundi 25 Juin 2018 - 10:18
Un jeune garçon de 16 ans est décédé samedi à Boismé, dans les Deux-Sèvres. Il a été touché à la poitrine par un débris alors qu'il aidait un adulte lors d'un débroussaillage. L'adolescent est mort avant l'arrivée des pompiers.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un adolescent de 16 ans est décédé samedi 23 à Boismé dans les Deux-Sèvres alors qu'avec d'autres bénévoles, il aidait au débroussaillage d'un terrain en vue de l'organisation d'un événement. Il était donc avec un adulte qui maniait de dangereux outil lorsque le drame est survenu.

Selon les premiers pas de l'enquête rapportés par la Nouvelle République, la débroussailleuse aurait heurté un fil de barbelé et le débris aurait ensuite touché le jeune garçon.

Directement après, l'adolescent s'est plaint d'une vive douleur à la poitrine et est tombé au sol, inconscient.

A voir aussi: Drôme - un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

Les secours ont immédiatement été appelés à l'aide et un adulte, accompagné d'une infirmière habitant à proximité, ont prodigué les gestes de premiers secours sur la jeune victime d'après les indication des pompiers.

Mais lorsque ces derniers sont arrivés sur les lieux du drame, accompagnés du SMUR, ils n'ont rien pu faire pour sauver le jeune garçon qui était déjà mort.

L'un de ses organes vitaux a vraisemblablement été touché, une expertise devra en dire plus. Le corps de l'adolescent a d'ailleurs été transporté à Poitiers où il subira un examen médico-légal qui devra déterminer les causes exactes du décès.

La petite commune de Boismé est sous le choc et beaucoup pleurent le décès de l'adolescent engagé dans la vie associative de la ville. Le maire Yves Morin s'est d'ailleurs rendu sur les lieux du drame et a rendu hommage à un jeune homme "affable et plein de bonne volonté".

L'enquête est menée par les gendarmes de Bressuire et s'oriente d'ores et déjà vers des causes accidentelles.

Le jeune adolescent est décédé avant l'arrivée des pompiers.


Commentaires

-