Deux-Sèvres: une mère avoue avoir poignardé ses deux petits garçons, l'aîné est découvert mort

Deux-Sèvres: une mère avoue avoir poignardé ses deux petits garçons, l'aîné est découvert mort

Publié le :

Samedi 12 Novembre 2016 - 11:32

Mise à jour :

Samedi 12 Novembre 2016 - 11:33
Une femme a avoué après un accident de voiture avoir poignardé ses deux enfants. L'aîné est retrouvé mort et le plus jeune grièvement blessé. La mère de famille a été internée en psychiatrie.
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Est-ce la folie qui a poussé cette mère de famille de 42 ans, en pleine instance de divorce, à commettre l’irréparable sur la chair de sa chair? Cette résidente de la commune de Bressuire, dans les Deux-Sèvres, est en effet suspectée d’avoir poignardé ses deux petits garçon âgés de 8 et 5 ans, sans raison apparente. L’aîné n’a pas survécu.

Tout commence par un accident de voiture sur la commune de Noireterre, toujours dans les Deux-Sèvres jeudi 10, vers 21h30. Les pompiers interviennent et découvre alors la conductrice, dans un état "d’extrême agitation" selon les témoignages, bien que physiquement indemne. Là, elle avoue à ses secouristes qu’elle vient de tuer ses deux enfants.

Les secours et les gendarmes se rendent alors au domicile de la femme et y découvrent une scène d’horreur: dans une mare de sang deux petits garçons, les enfants de l’auteure présumée, avec sur le corps des plaies multiples visiblement infligées à l’aide d’un couteau. L’aîné de 8 ans était déjà mort à l’arrivée des secours. Le plus jeune a été transféré au CHU de Poitiers, très gravement atteint. Il était encore en vie vendredi 11.

La mère a été hospitalisée de force dans un service psychiatrique, son étant étant incompatible avec une audition judiciaire. Selon les premières constatations des enquêteurs, elle aurait, pour une raison inconnue, poignardé à de multiples reprises ses deux garçons. Elle les a ensuite abandonné baignant dans leur sang, inconscients, prenant la fuite en voiture, avant de perdre le contrôle du véhicule sur une petite route non loin du domicile.

 

La mère a visiblement poignardé à de multiples reprises ses enfants, sans raison connue.


Commentaires

-