Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Dieudonné accusé d'avoir dupé la propriétaire d'un château

Publié le :

Lundi 06 Mai 2019 - 09:16

Mise à jour :

Lundi 06 Mai 2019 - 09:17
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'humoriste controversé Dieudonné est accusé d'avoir dupé une châtelaine des Côtes-d'Armor, à Héron. Il aurait fait croire à la comtesse qu'une troupe de théâtre amateur allait se produire dans son château alors que c'est lui qui est monté sur scène.

Régulièrement interdit de jouer ses spectacles, l'humoriste très controversé Dieudonné semblerait avoir trouvé une astuce pour se produire: faire croire qu'une troupe de théâtre amateur monte sur scène.

C'est en tout cas ce qu'il aurait fait croire à une châtelaine des Côtes-d'Armor. Comme l'a relaté France Bleu Côtes-d'Armor, cette comtesse avait loué vendredi 3 au soir son château à une troupe de théâtre amateur.

Sauf qu'en début de soirée, la femme et son fils ont pu constater l'arrivée de trois minibus et de dizaines de voitures. En tout, c'est 150 personnes étaient alors rassemblées.

A voir aussi: Fraude fiscale, abus de biens: 18 mois ferme requis contre Dieudonné

Mais ce n'est qu'à 20h30 que la châtelaine et son fils se sont rendu compte qu'ils avaient été floués: lorsque Dieudonné est arrivé sur les lieux.

Ils ont alors alerté les gendarmes. Mais les militaires n'ont rien pu faire: un contrat "en bonne et due forme" avait été signé entre les deux parties.

Si la représentation s'est déroulée sans encombre, la propriétaire du château n'a pas du tout apprécié ce "procédé affreux" qu'elle considère comme "un viol de propriété". Elle appelle maintenant les châtelains bretons à la plus grande vigilance.

Ce n'est pas la première fois que Dieudonné, condamné plusieurs fois pour des faits de haine raciale, use de ce procédé. Il avait déjà dupé les propriétaires d'un château de l'Ille-et-Vilaine en janvier dernier.

A lire aussi:

Dieudonné poursuivi en Suisse pour son négationnisme et son antisémitisme

Des "gilets jaunes" chantent "La Quenelle" de l'humoriste antisémite Dieudonné (vidéo)

Une châtelaine accuse Dieudonné de l'avoir dupée et de s'être produit en spectacle à la place d'une hypothétique troupe de théâtre amateur.

Commentaires

-