Dijon : deux étudiants retrouvés morts

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 février 2016 - 09:37
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Une lettre du jeune homme a été retrouvée, faisant état d'un crime passionnel.
©Mic/Flickr
Les corps d'un couple d'étudiants ont été découverts à Dijon vendredi. Le jeune homme se serait défenestré depuis son appartement où le corps de sa compagne a été retrouvé. La piste du meurtre suivi du suicide est privilégiée.

Les corps d'un jeune homme et d'une jeune femme, tous deux étudiants, ont été découverts vendredi 29 à Dijon (Côte D'or). Selon les premiers éléments de l'enquête il s'agirait d'un couple et la piste d'un drame passionnel est privilégiée.

Vendredi, dans la matinée, un "bruit sourd" -selon les mots de la substitut du procureur de Dijon Caroline Noirot - a alerté les habitants d'un immeuble situé Place Bossuet, dans le centre historique de la ville. Le jeune homme, âgé de 20 ans, gisait sur le sol de la cour intérieure de l'immeuble, vraisemblablement après qu'il s'est défenestré depuis le quatrième étage où il occupait un studio.

Prévenus par les riverains, les secours n'ont pu que constater le décès du jeune homme. C'est après avoir enfoncé la porte de l'appartement que les pompiers ont découvert le second corps. Celui d'une jeune femme de 19 ans, sa compagne, morte probablement d'un "étouffement provoqué" selon un communiqué du procureur de Dijon.

La substitut du procureur a révélé qu'une lettre avait été retrouvée sur les lieux et dans laquelle le jeune homme s'accuse du meurtre de sa compagne. Tout semble donc indiqué qu'il s'agit d'un crime passionnel suivi d'un suicide.

La magistrate est restée mesurée sur les informations à délivrer dans la mesure où, vendredi 29, les familles des victimes n'avaient pas encore été prévenues. Elle a ajouté que des autopsies devaient être pratiquées l'après-midi du drame, ainsi que des analyses toxicologiques.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.