Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

Drame

Dinard: un enfant meurt après avoir creusé un gros trou dans le sable

Publié le :

Jeudi 26 Avril 2018 - 09:26

Mise à jour :

Jeudi 26 Avril 2018 - 09:32
A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable. Il a creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur et s'est retrouvé prisonnier.
©Pixabay
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il était en train de jouer sur la plage lorsque le drame s'est produit. A Dinard (Ille-et-Vilaine), un enfant d'une dizaine d'années a perdu la vie après avoir été enseveli sous le sable, selon une information rapportée par Ouest-France. Les faits se sont produits mercredi 25 aux alentours de 18h. En vacances avec sa famille, le petit s'est retrouvé prisonnier de son propre jeu après avoir creusé un gros trou de près de deux mètres de diamètre et d’environ un mètre de profondeur.

Rapidement, son père a essayé de le dégager sans succès. Paniqué, il a alors appelé les secours. Mais lorsqu'ils sont arrivés, il était déjà presque trop tard. Très affaibli, le petit a pu être extrait mais a finalement succombé dans l'ambulance qui le conduisait à l'hôpital de Pontchaillou. Son père et sa petite sœur, qui étaient à ses côtés au moment des faits, sont depuis en situation de choc. Ils ont été pris en charge.

Comme l'a rappelé le ministère de la Santé sur son site Internet, il faut impérativement avoir le réflexe d'alerter le service de surveillance en cas d'accident ou d'appeler les numéros d'urgence. Le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Samu et le 112 pour le numéro unique d'urgence européen.

Lire aussi - Il meurt après avoir creusé un tunnel dans le sable pour ses enfants

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en janvier dernier sur une plage de Floride (Etats-Unis). Un homme de 35 ans avait lui aussi trouvé la mort après avoir creusé un tunnel dans des dunes. La construction s'était effondrée et il s'était retrouvé prisonnier du poids du sable sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

A Dinard, un enfant est mort après avoir été enseveli par du sable.

Commentaires

-