Disparition : l'adolescente de 16 ans retrouvée à Arles saine et sauve

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2017 - 09:03
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
L'adolescente de 16 ans a été retrouvée saine et sauve.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
La lycéenne de 16 ans, portée disparue depuis mercredi matin dans le Calvados, a été retrouvée le soir-même à Arles (Bouches-du-Rhône). Une enquête avait été ouverte quelques heures plus tard pour enlèvement.

Sa famille peut enfin souffler. La lycéenne de 16 ans, portée disparue depuis mercredi 15 au matin dans le Calvados, a été retrouvée le soir-même à Arles (Bouches-du-Rhône). D'après les informations rapportées par le parquet de Caen, qui avait ouvert une enquête pour enlèvement, elle se serait rendue d'elle-même là-bas mais les enquêteurs ignorent encore qui elle rejoignait et le moyen de transport qu'elle a utilisé pour se rendre sur place. Saine et sauve, elle aurait fait une fugue.

Pour rappel, la jeune fille avait quitté son domicile d'Evrecy, tôt le matin, pour prendre son bus et se rendre au lycée Malherbe de Caen, où elle est scolarisée en 1ère scientifique. Mais elle n'est jamais arrivée à destination. Rapidement, et à la plus grande inquiétude de ses parents, ses effets personnels ont été retrouvés: son téléphone portable a été découvert dans une bouche d'égout tandis que son sac à dos, sa carte de transport, son téléphone portable, sa carte SIM et l'une de ses chaussures ont été vus près de l'arrêt de bus d'Evrecy où elle avait été aperçue pour la dernière fois.

Des éléments inquiétants qui ont poussé le parquet à ouvrir une enquête pour enlèvement. D'importants moyens de recherches -brigade cynophile, hélicoptère, et 75 militaires engagés- ont d'ailleurs été mis en place pour retrouver l'adolescente. Ses proches, ses professeurs, ses camarades de classe ainsi que le chauffeur du bus ont été entendus.

Mais finalement, "ce sont les résultats de l'exploitation de la téléphonie qui ont orienté les recherches vers les Bouches-du-Rhône", a expliqué la procureure, sans donner plus de précisions.

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Disparition inquiétante d'une adolescente de 16 ans dans le Calvados, suspicion d'enlèvement
Les gendarmes du Calvados étaient à pied d'œuvre ce mercredi après-midi après la disparition inquiétante d'une lycéenne de 16 ans, à Evrecy près de Caen. Sa mère a don...
15 novembre 2017 - 20:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.