Disparition: l'adolescente de 16 ans retrouvée à Arles saine et sauve

Disparition: l'adolescente de 16 ans retrouvée à Arles saine et sauve

Publié le :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 08:03

Mise à jour :

Jeudi 16 Novembre 2017 - 08:09
La lycéenne de 16 ans, portée disparue depuis mercredi matin dans le Calvados, a été retrouvée le soir-même à Arles (Bouches-du-Rhône). Une enquête avait été ouverte quelques heures plus tard pour enlèvement.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sa famille peut enfin souffler. La lycéenne de 16 ans, portée disparue depuis mercredi 15 au matin dans le Calvados, a été retrouvée le soir-même à Arles (Bouches-du-Rhône). D'après les informations rapportées par le parquet de Caen, qui avait ouvert une enquête pour enlèvement, elle se serait rendue d'elle-même là-bas mais les enquêteurs ignorent encore qui elle rejoignait et le moyen de transport qu'elle a utilisé pour se rendre sur place. Saine et sauve, elle aurait fait une fugue.

Pour rappel, la jeune fille avait quitté son domicile d'Evrecy, tôt le matin, pour prendre son bus et se rendre au lycée Malherbe de Caen, où elle est scolarisée en 1ère scientifique. Mais elle n'est jamais arrivée à destination. Rapidement, et à la plus grande inquiétude de ses parents, ses effets personnels ont été retrouvés: son téléphone portable a été découvert dans une bouche d'égout tandis que son sac à dos, sa carte de transport, son téléphone portable, sa carte SIM et l'une de ses chaussures ont été vus près de l'arrêt de bus d'Evrecy où elle avait été aperçue pour la dernière fois.

Des éléments inquiétants qui ont poussé le parquet à ouvrir une enquête pour enlèvement. D'importants moyens de recherches -brigade cynophile, hélicoptère, et 75 militaires engagés- ont d'ailleurs été mis en place pour retrouver l'adolescente. Ses proches, ses professeurs, ses camarades de classe ainsi que le chauffeur du bus ont été entendus.

Mais finalement, "ce sont les résultats de l'exploitation de la téléphonie qui ont orienté les recherches vers les Bouches-du-Rhône", a expliqué la procureure, sans donner plus de précisions.

L'adolescente de 16 ans a été retrouvée saine et sauve.


Commentaires

-